Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Afrique du Sud: destruction et inondations majeures à KwaZulu-Natal

Le service météorologique sud-africain a alerté lundi sur des pluies perturbatrices le long de la côte du KwaZulu-Natal.

Au moins sept personnes ont perdu la vie à la suite d’inondations dévastatrices dans cette province. Les experts météorologiques prévoient de nouvelles précipitations dans les régions de KwaZulu-Natal et du Cap-Occidental dès mardi.

Publicité

Selon les autorités, les villes côtières au nord de Durban sont les plus affectées, avec des dégâts considérables aux infrastructures, routes et bâtiments.

La zone métropolitaine de KwaZulu-Natal, eThekwini, a été frappée par de fortes pluies, des vents violents et des tempêtes de grêle, résultant en la destruction d’habitations, d’infrastructures et de lignes électriques.

Publicité

La municipalité d’eThekwini a rapporté que des dizaines de personnes se retrouvent sans abri et a affirmé que les équipes d’intervention d’urgence sont prêtes à agir face aux précipitations annoncées dans les jours à venir.

De plus, mardi matin, de fortes pluies ont inondé certaines parties de la ville du Cap, contraignant les autorités locales à fermer certains axes routiers pour des raisons de sécurité.

Les autorités municipales ont conseillé aux résidents de limiter leurs déplacements pour éviter les dangers liés aux inondations imminentes.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire