Publicité

Affrontements à Kaolack entre jeunes de la Cojer...

Depuis un certain temps, la Cojer est le théâtre d’affrontements entre jeunes. Cette fois-ci c’est à Kaolack que les choses se passent. La Cojer départementale de Kaolack a, comme promis, tenu à saboter l’arrivée de la coordinatrice, Thérèse Faye Diouf. Elle devait présider le forum régional sur les réalisations du chef de l’Etat. 

Selon l’Obs, la Cojer départementale a envahi, tôt le matin, les lieux qui devaient abriter la manifestation. Et malgré le dispositif de sécurité déployé, ces derniers on réussi à se regrouper à l’entrée à attendre Mme Thérès Faye Diouf. Seulement, des heures passent, la coordinatrice se fait désirer. Les esprits commencent à s’échauffer. Les deux camps, celui favorable à Thérèse et celui d’Abdoulaye Diop, se regardent en chien de faïence, frôlant des affrontements.

Publicité

C’est finalement vers les environs de 13 h que la patronne de la Cojer arrivera sur les lieux, où elle sera accueillie par les jeunes arborant des brassards rouges et portant des pancartes. Et c’est à ce moment là que les choses ont dégénéré. Les jeunes de la Cojer départementale tentent de bloquer l’accès à Thérèse Faye Diouf, mais c’était sans compter avec  les jeunes favorables à Thérèse.

« C’est une absurdité d’organiser un forum à Kaolack sans impliquer la Cojer départementale. Nous demandons au chef de l’Etat de démettre Thérèse Faye à la tête de la Cojer. Elle a montré ses limites et si elle ne change pas de méthode, nous, jeunes de la Cojer départementale de Kaolack, allons quitter le parti« , menace la Cojer départementale, furieuse de ne pouvoir accéder à la salle. Thérèse Faye Diouf, de son côté, considère que tous les jeunes ont répondu unanimement à la rencontre.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire