Suite aux violents affrontements survenus à Soussoung, dans la commune de Ndiaganiao, 17 des 24 personnes déférées au parquet de Mbour lundi 28 juillet 2025 ont été remises en liberté.
Leurs dossiers, liés à un rassemblement illicite et une manifestation non autorisée avant l’incendie, ont été classés sans suite, rapporte Seneweb.
En revanche, les 7 autres interpellés, arrêtés après les événements de l’incendie, sont désormais sous le coup d’une information judiciaire.
Pour rappel, depuis le vendredi 25 juillet, le village de Soussoung est secoué par des heurts opposant habitants et forces de l’ordre.
À l’origine de la colère : la contestation de l’installation de quatre entreprises Transfavo, Elikane, Marax et Atic souhaitant exploiter le basalte dans cette zone rurale.
Pastef risque d’avoir des surprises.