Publicité

Affrontements à Médina Gounass : Nouveau rebondissement !

Les 46 mineurs arrêtés à Médina Gounass à la suite des affrontements intercommunautaires survenus lors de la Tabaski ont tous été libérés hier, mardi.

D’après la RFM, le Tribunal de Kolda, après une audience tenue le 2 juillet, a décidé de les relaxer des accusations de « trouble à l’ordre public, association de malfaiteurs, violence et voies de fait, meurtre, coups et blessures volontaires réciproques ».

Publicité

Le Tribunal a opté pour le régime de la liberté surveillée pour les mineurs, qui seront placés sous la responsabilité de personnes civilement responsables.

Rappelons que le lundi 17 juin 2024, de graves incidents ont opposé deux communautés à Médina Gounass, une cité religieuse située dans le Département de Vélingara, Région de Kolda. Ces affrontements ont entraîné la mort d’une personne et causé des blessures à une vingtaine d’autres.

Publicité

Suite à ces événements, une enquête a été ouverte. Au total, 180 individus ont été impliqués, parmi lesquels une quarantaine de jeunes qui ont été arrêtés et déférés sous haute escorte de la gendarmerie.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire