Khalifa Sall a dénoncé les violents affrontements entre habitants et forces de l’ordre à Khossanto qui ont fait 02 morts et plusieurs blessés. Dans un post Facebook, le candidat déclaré à la présidentielle de février 2024 a souligné l’urgence de trouver des solutions durables aux problèmes qui affligent la région orientale.
« Je déplore les violences qui ont ensanglanté la commune de Khossanto, dans la région de Kédougou. Le bilan tragique de deux morts et plusieurs blessés nous rappelle l’urgence de trouver des solutions durables aux problèmes qui affligent la région orientale. L’orpaillage, activité économique importante pour notre pays, est actuellement source de conflits et de souffrance », lit-on dans la publication.
L’ex maire de Dakar pense qu’il est impératif de créer des opportunités équitables, ouvertes à tous, sans exclusion, pour apaiser la tension sociale. « J’en appelle au respect strict des droits des communautés impactées par les exploitations minières et le recrutement de la main-d’œuvre locale sur les sites d’orpaillage. J’appelle, également, les différentes parties à privilégier le dialogue pour une solution définitive à ce conflit car c’est ensemble que nous pourrons réaliser un avenir meilleur pour tous les citoyens du Sénégal », a indiqué Khalifa Sall.
La plupart des sénégalais qui ont dénoncés cette réaction disproportionnée des Fds qui a encore occasionné des pertes en vie humaine sont des compatriotes de la diaspora,pendant ce temps en interne les esprits étaient dirigés vers le match contre l’Algérie,il y a une déshumanisation de la société sénégalaise qui doit interpeller les sociologues,la mort est devenue banale,elle s’est inscrite dans notre quotidien la société doit refuser celà personne n’a le droit de faucher délibéremment une vie quelque soit les circonstances parce qu’elle est sacrée
C’est depuis l’arrivée des Israéliens. Nos FDS sont formées par les Israéliens. Macky applique les mêmes pratiques que sur la Bande de Gaza! C’est avec l’arrivée des Israéliens dont tout le monde se méfie comme la peste, qu’on voit ces morts en grand nombre qui ne dérange personne. Bilahi nous sommes en danger.
Trop mou. Un homme faible. Ce pays a besoin d’un leader ferme, qui a de la poigne, afin d’apporter une solution au bazar qui gangrène ce pays.
Ferme ta Caboche.le ridicule ne tue pas dans ce pays mais bou soubaa ngaye comprendre. Tchiim bande de traitre
Ferme ta geule Sale traitre lhomme qui a éliminé la liste yewwi au législatives thiim sale traitre de ta race
Bakhneu rek, Khalifa Sall yakar dineu bett niou beurri sondages you beurri niou ngi wakh, il peut etre au deuxieme tour, il est mieux placé que IDY et consorts, et aussi louniou meunti wakh, c le meilleur profil actuellement hors Sonko.
Toi aussi, il faut reflechir…
Au lieu de condamner les tueries avec fermeté mouy layème layèmi
Il fait pitié ce workate
Il sera une surprise lors de ces elections; il faut compter sur Khalifa, c’est un homme constant et bien éduqué, dou wakh jamais lou niaw en plus amna expérience ci politique, et il est très sociable wouté ak Jimbori.
Senegalais dou and ak workate. Non, seulement cela dou nitt bou ame foulah. Amoul foulah amoul fayda. Cest aussi un voleur
Au moins un langage claire même s’il évite soigneusement de situer les responsabilités
Et aucune demande d enquête sur les 2 morts et les méthodes brutales de la Police ou Gendarmerie En fait chaque fois qu il y a manifestation on ouvre le feu et nos politiques apparemment trouvent cela normal. La vie des Goorgolous n à aucune valeur à leur yeux.
Yow niafal sa ndeye feule mouye woute toure. Niak fayda sathie bi. Fekhel ba bouffi creer aye societe fictil di surfacturer aye niebe….mdr
Il n’a jamais detourné quoique ce soit, c’est juste des manoeuvres politiciennes du prince qui l’ont empêchée de se présenter en 2019, c’était le favori, et Macky le savait, tous les moyens étaient bons pour l’écarter, et il l’ a reussi.Aujourd’hui c’est le tour de Sonko, c’est pourquoi la seule issue moy niou votel Khalifa.mofi seuss.
Il n’a jamais detourné quoique ce soit, c’est juste des manoeuvres politiciennes du prince qui l’ont empéché de se presenter en 2019, c’etait le favori, et Macky le savait, tous les moyens etaient bons pour l’écarter, et il l’ a reussi.
Le me est un grand voleur et il n’a mm pas un métier appart polique.Na bokk rek aucun dhonneur
Khalifa SALL, quoiqu’on puisse dire est un redoutable challenger, c’est un homme vraiment constant, qui a toujours été l’un des rares à ne jamais dire des insanités, et apparemment il a toujours d’excellentes relations avec Sonko. C’est une très bonne option pour la présidentielle, son expérience va faire la différence.
Oui je pense que mofi seuss comme on dot en plus kou am diné leu, te les familles maraboutiques l’apprecient bien.
Je ne serai pas surpris de le voir au second tour et remporter la présidentielle.
D’où sort il? Je l avais oublié
Je pense qu’il se prépare pour la présidentielle, il peut être un bon choix, un ami à Sonko m’a dit que Khalifa est très ami à Sonko, ils se parlent tout le temps, même en prison.
YA MEUNA FÉNN 😂UN APERISTE DÉGUISE SONKO NE VEUT PLUS DE CE SALLE TRAITRE
C’est bien possible avec la politique, niom apparemment meussouniou am problème, c’etait Barthelemy Diaz le veritable souci, mais Khalifa peut être un bon espoir.