Les forces de l’ordre ont interpellé trente-sept personnes lors des manifestations survenues lundi à Khossanto, commune située à Kédougou (Est), a informé l’APS. Ces protestations ont été déclenchées par l’opposition à la modification de l’arrêté du préfet du département de Saraya concernant le recrutement de la main d’œuvre locale non qualifiée.
Mahamady Sissoko, maire de Khossanto, a fait part de sa préoccupation face à ces arrestations, déclarant : Les gendarmes continuent d’arrêter les gens jusqu’à chez eux. Ce qui n’est pas normal. Les affrontements entre les forces de l’ordre et les manifestants ont connu une recrudescence vers 20 heures, suite aux arrestations, selon le maire.
Deux personnes ont perdu la vie lors de ces manifestations. Les manifestants ont bloqué la route reliant Sabodala à Bembou avec des débris de briques, des branches et des troncs d’arbres, entravant toute circulation dans la zone. Les deux corps sans vie ont été déposés à la morgue du centre hospitalier Amath Dansokho de Kédougou.
Sept blessés ont été admis aux urgences de ce même hôpital, tandis que les autres ont été pris en charge par le service médical de la société minière Endeavour Mining de Sabodala.