Ñoo Lank : Des policiers en civil terrorisent des manifestants (Senego TV)

Beaucoup de manifestants ont été arrêtés  ce vendredi lors de la manifestation du collectif Ñoo Lank Ñoo Bañ . A l’origine, des policiers en tenue civile qui raflent tous manifestants faisant face à la Presse. 

Arrestation par surprise

Comme nous vous le montrons dans ces images exclusives de Senego, ces policiers en tenue civile ont été à l’origine  de plus d’une vingtaine d’arrestations. Parmi eux, il y a Thiat de « Y en a marre » et d’autres civils qui n’ont fait que s’adresser à la Presse.

Atteinte aux droits et libertés

Des actes déplorés par les manifestants  contre la hausse du coût de l’électricité, car cela constitue un recul démocratique pour le Sénégal. En effet, déployer des policiers en tenue civile pour arrêter des citoyens, qui ne font qu’exprimer leur mécontentement, est une grave atteinte aux droits et libertés légalement consacrés par la constitution.

Regardez ! 

Un citoyen arrêté après son direct avec Senego !

Un autre interpellé après avoir parlé à la Presse

8 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    cher policiers daccor vous faites votre travaille mes naccepter pas de recevoire des ordres illegale le commadant nas pas fait sont avant de gaser les gens il devraus faire des somations cest ce que la lois dit en matiere de maintien de lordre il faudra le faire dans la ligalite il a violerla lois

  • Vive la police

    Vive la police good Job Macky à ton retour de voyage il faudra 
    les feliciter Ni bandit di nuro! Matin midi soir vous nous tympanisez 
    avec vos infos à sensations nulles 

  • ibu

    il faut aussi terroriser ceux qui sont en ce sont des apperistes..mais pas des.policiets

    • Polpot

      T es pathétique sois fier de ta police 

  • ibu

    polpot c’est gorilles sont des policier fier de quoi les hommes en civil sont des apperistes

  • MDG

    Curieux, peut-être que ces policiers ne paient pas l’électricité certainement.

  • kanysaf

    Cette presse merite plus d etre gazer. de farfelu qui se pretendent journaliste qui nous bombarde avec des infos de faits divers et de conneries. a quand la vraie infos utile. golo bou diog fore micro tak lessou hathie ni tasskatou habar la. a quoi sert le code la presse.

  • galsen

    Au lieu d’aller filmer les manifestants, les journalistes ont axé leur travail sur les policier. Pour quoi ils n’ont pas du coté des manifestant.

Publiez un commentaire