Affaires des 94 milliards : Les députés auditionnent la commission vendredi

Les députés de la treizième législature sont convoqué le vendredi 11 octobre 2019 en séance plénière. Une séance durant la quelle les élus du peuple vont se prononcer sur deux point essentiels selon le communiqué de l’assemblée nationale publiée sur la page Facebook de l’institution.

Règlement intérieur de l’Assemblée nationale

Pour le premier point à l’ordre du jour, les député vont étudié « le Projet de loi n°12/2019 modifiant et complétant la loi organique n°2002-20 du 15 mai 2002, modifiée, portant Règlement intérieur de l’Assemblée nationale. »

L’audition

Et pour le deuxième point, les représentants du peuple auront à faire à point qui  défraye la chronique, l’affaire des 94 milliards. Ainsi ils vont passer à l’ « Audition du rapport de la Commission d’enquête parlementaire relative à l’affaire dite des quatre-vingt-quatorze milliards dans le dossier du titre foncier 1451/R. »

Le huis clos

Cependant dans le communiqué, les service de la deuxième institution du pays déclare que pour le dernier point le public  et la presse ne sont pas invités. « Nous rappelons que l’audition du rapport de la commission d’enquête parlementaire ne sera pas ouverte ni à la presse ni au public.
Elle se fera à huis_clos » lit-on dans le communiqué.

4 COMMENTAIRES
  • ousmane Traore

    Je signale que j’ai commenté trois dossiers différents en des jours espacés mais mes commentaires ne sont jamais publiés sous le prétexte de doublon sur le dossier alors qu’il n’y a eu jamais doublon. Je ne comprends plus le site SENEGO, salut

  • badou

    Les représentants de leurs poches

  • Mbengue Meïssa

    Je na pa confience a cette ensamble de apr

  • Pierre Paul BASSENE

    C’est plutôt une assemblée de marionnettes.
    C’est vraiment dommage pour le Sénégal.

Publiez un commentaire