Affaire Youssou Ndour: Youssou Touré va porter plainte contre « Le Témoin »

Affaire Youssou Ndour: Youssou Touré va porter plainte contre « Le Témoin »

Le calumet de la paix est loin d’être fumé entre  « Le Témoin » et Youssou Touré, le Secrétaire d’Etat en charge de l’Alphabétisation. A en croire le site Jotay, ce dernier vient de boucler une séance de travail avec son conseil Me Mbengue.

Le responsable apériste de Pikine qui entend laver son honneur, a donné mandat d’ester en justice, contre le Directeur de publication du « Temoin » et le journaliste, auteur de l’article lui attribuant des propos médisants envers le ministre conseiller Youssou Ndour et son groupe de presse.

Si Youssou Touré se montre intraitable sur cette affaire, c’est parce que, dit-on, il n’a à aucun moment parlé au reporter du journal. Et que les propos que le journal lui a prêtés dans son édition d’hier ne sont pas de lui.

Quoi qu’il en soit le Groupe futurs médias (Gfm) n’a pas aimé la sortie attribuée à Youssou Touré, même s’il a formellement démenti sur un autre support du groupe (la radio RFM), avoir tenu les propos en question.

Dans l’édition du journal « Le Témoin », d’hier mardi 6 septembre, le secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation aurait soutenu que « le journal L’Observateur, le journal le plus lu, est financé par trois leaders politiques dont Malick Gackou et Idrissa Seck ». Il aurait dit également que « Youssou Ndour n’a pas groupe de presse mais un groupe de pression».

Suffisant pour susciter le courroux des responsables du GFM qui ont envoyé, via leur conseil Me Baboucar Cissé, une sommation interpellative à Youssou Touré. Youssou Touré, à son tour, vient d’activer son conseil, à savoir Me Mbengue, pour trainer le journal à la barre. C’est dire que cette affaire est loin de connaître son épilogue.