Affaire Teliko : L’Ums internationalise son combat

Le bureau de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) s’est réuni vendredi dernier, pour examiner la situation de l’institution. Ce, suite à la convocation du président à l’Igaj.

Une convocation qui suscite questions

Dans un compte rendu envoyé aux magistrats et dont Libération online a obtenu copie, le bureau renseigne avoir écouté le rapport du juge Téliko sur son audition par les inspecteurs. Lequel a révélé que les questions qui lui ont été posées portaient exclusivement sur des propos tenus lors de l’émission « Jury du dimanche » du 12 juillet 2020 et consistant en une appréciation technique qu’il avait faite sur une décision rendue par la Cour de justice de la Cedeao dans le cadre de l’affaire Khalifa Sall.

Internationaliser le combat

Le bureau, « qui dénonce et désapprouve totalement cette manœuvre flagrante orchestrée pour décapiter l’association, de pair avec la campagne effrénée de dénigrement par des attaques personnelles et mensongères à l’encontre du président, accusé gratuitement d’avoir une double nationalité et des ambitions politiques, a décidé de saisir l’Union internationale des magistrats (Uim) de la question, qui prend de plus en plus de l’ampleur« , selon la note.

2 COMMENTAIRES
  • Laay

    Vous nous faites chier avec internationalise le combat: Combat de coqs. On s en fiche grave. Ums un machin de merde.

    • Ousmane Senghor

      toi te répondre c’est perd du temps bta réponse est devant toi

Publiez un commentaire