Affaire Sonko-Adji Sarr : Me Papa Samba So brise le silence et entend poursuivre Me Dior Diagne…
PUBLICITÉ

Affaire Sonko-Adji Sarr : Me Papa Samba So brise le silence et entend poursuivre Me Dior Diagne…

« Je n’ai jamais rédigé la plainte de Adji Sarr…« . Une réaction de Me Papa Samba So dans l’affaire opposant la masseuse au leader de Pastef. L’avocat à la Cour de Dakar brise ainsi le silence et annonce des poursuites contre Me Dior Diagne qui l’a mis en cause. Non sans préciser que les déclarations de sa consœur « sont mensongères…« 

« J’ai soutenu devant vous n’avoir jamais…« 

« Je n’ai pas rencontré Adji Sarr à cette occasion… J’ai soutenu devant vous n’avoir jamais pris ma plume ou touché un clavier pour rédiger la plainte de Adji Sarr; je le réaffirme solennellement« , souligne l’avocat dans une lettre adressée au Bâtonnier de l’Ordre des avocats, parvenue à Seneweb.

« Il est facile de vérifier que…« 

A cet effet, il dit user de son droit de réplique en apportant d’autres précisions à l’endroit du Bâtonnier : « j’ai soutenu devant vous que le 02 février 2021, jour des faits et le 03 février (date du dépôt de la plainte), j’étais à Ziguinchor et que ce faisant je ne pouvais recevoir la dame Adji Sarr ; en fait j’étais à Ziguinchor du 31 janvier 2021 au 04 février 2021. Il est facile de vérifier que le 1er février j’ai plaidé au référé du tribunal de Grande instance de Ziguinchor, le 02 février quatre dossiers au délit du TGI de Ziguinchor et six autres le 03 février 2021 au TGI de Ziguinchor à la grande correctionnelle« .

« Comment dans ces circonstances j’aurais pu…« 

« D’ailleurs j’avais dans l’une de ces affaires, en face, un confrère aujourd’hui constitué pour monsieur Ousmane Sonko. Comment dans ces circonstances j’aurais pu rédiger la plainte et recevoir par la même occasion la dame Adji Sarr à Dakar? J’ai soutenu avoir reçu la dame Adji Sarr quinze jours auparavant et dans mon bureau à Dakar et lui ai donné des conseils. Le jour des faits je ne lui ai pas parlé et je ne l’ai pas mise en rapport avec un médecin. Donc, les déclarations de la consœur sont fausses« , précise Me Papa Samba So.

Poursuite…

Il exige que la plainte de Me Dior Diagne soit instruite car il entend la poursuivre « autant pour dénonciation calomnieuse que pour diffamation devant les juridictions pénales« .

25
PUBLICITÉ

22 commentaire

  1. Cheikh A T Ly

    Faites attention avec le PRÉSIDENT SONKO deumeu yii diguéne dieufrou béne par béne d’après l’avocat SO Il a dit j’ai reçu Adji Sar 15jours avant ce qui confirme encore la théorie du complot.
    les responsabilités doivent être situer .
    Le peuple doit porter plainte.

    1. mario

      j’ai entendu mr el hadj diouf dire sur une tv que adja sarr avait déposé une plainte pour viole à la section de recherche un mois avant le jour fatidigue, ce qui peut expliquer que mr so l’ai reçu 15 au paravent, en tout cas cet affaire n’a pas livré tous ses secrêts, il faut un procés

  2. rené Diagne

    que vous êtes vous dit lors dr votre entretien 15 j avt.me so .la du complot se confirme. la plainte aurait pu être écrite avant ; attendant le jour j .à mon avis me Dior ne s est trompée..de toues les façons SONKO est bien tombé dans le piège .c est là où le bas blesse avec tout ce qu il a dit comme mensonges et ce qu il incarne.

    1. Manou Fall

      Macky Sall le bouché du peuple 🇸🇳🇸🇳

    2. Nrv

      D habitude votre français est bien léché.
      La je ne vous reconnais pas. Vous avez même dit ‘piege’.
      Une plante qui perd ses petales, problème de racines peut-être.

  3. Dieng Nabou

    attention attention attention les conploteur les deume gnougui dieufrou dai bouguaine khamonec douguaine lale sonkodai khamoulaine louko yayame botai khamoulaine louko bayame daifale guaine beugueko yakhe gnissi bok yeupe babagnouye dd daiie dotougnou amediame ake bignou taik senegalaiyi

  4. goor

    Depuis l avénement de wade jusqu à ce jour il n y a plus de républicains
    tout se regle a la place publique

  5. pad

    Je n’ai jamais vu un complot aussi mal ficelé. Ces cons prennent l’eau de partout. Les pieds nickelés mdr

  6. Manou Fall

    un gouvernement de menteur
    un gouvernement de comploteurs
    un gouvernement criminel
    un gouvernement de voleur gouvernement mal saint dirigé par bouché voilà le gouvernement de Macky Sall le bouché du peuple 🇸🇳🇸🇳

    1. Sa deug deug

      Un Sonko menteur violeur et conspirateur voilà un type dangereux pour le pays . Méfiez vous il nous à la déluge

  7. Verite

    Donc Adji Sarr avait déjà consulté un avocat avant le dernier viol. Ceci prouve qu’elle se plaignait de quelque chose et voulait conseil. Sûrement elle voulait savoir comment faire pour échapper des griffes de celui qu’elle accuse de viol.

  8. babs

    Vous devez tous repondre pour les 12 morts lors des evenements, vous etes reponsables de ces complots

  9. Papa Ndiaye

    A bon comploteurs entendez vous.avocats de merde justice de merde président corrompu

  10. Hamidou Ba

    macky sall le vrai criminel sorcier !!!

  11. Bara

    President sonko yala ko wadial. Deum yi thiouray bi molen khegne dingan dieufrou dee. Dotolenko defati haha

  12. Iso

    Restez la à parler de complot que seuls vous les fans de sweety boy croient même lui n y croit pas !!! Au tribunal le reste bla bla-bla-bla rek. Elle peut si elle le veut même être reçue par le président ça n enleve en rien Qu elle porte plainte. C est à sweety ousou de se défendre seul. Il a le droit de crier au wallou et complot imaginaire… on s en fiche. Les Allemands disent „ lügen haben kürze Beine „ les mensonges ont de courtes jambes. Et la vie continue

  13. Genève

    Quel conseiller donner vous à une fille qui prétend être viole ?
    Vous êtes tous complice et c’est le moment de vos déballages assumez vos deals
    Honte à vous

  14. Fouta Baba

    j’étais à ziguinchor du 31 janvier au 6 février et je n’ai pas touché un clavier ni tenu un stylo pour écrire cette fichue plainte MAIS …
    MAIS je peux prendre mon téléphone et dicter au jeune Mbaye le contenu de la plainte qu’il se chargera d’écrire lui-même et d’imprimer.
    Donc seul la Sonatel peut dire sil y a eu contact entre les parties et une perquisition au domicile des Mbaye peut éclairer l’enquête.

    1. ASS

      c’est simple de savoir quelle machine a tapé quoi à quelle date et à quelle heure

  15. Abdoul Aziz sall

    Gaby a démenti avec une correspondance du barreau pour se laver a grande que c’était pas lui qui a écrit la plaintes.Mais pour ceux qui connaissent la justice un avocat n’ecrit jamais une plainte c’est a la victime de le Faire.C’est le plus beau cadeau que mettre Gaby puisse faire au Sénégalais.Je rappelle qu’étant a L’APR il a choisi son camp celui de la vérité.Nous avons de ces hommes pour diriger la Justice.Le juge,le Colonel et maintenant l’avocat ça demande d’être édifier.D’ailleurs Maître Gaby a déposé une plainte contre l’avocate et le journal Observateur qui a voulu l’a disculper c’est dangereux .Ce ce soit voix que l’observateur a été créer pour répondre et non informer a la fin devenu populiste.Combien de journaux ont détruit la vie des gens y’en beaucoup au Sénégal l’état.com qui a sorti l’information …. D’ailleurs la RTS ,le Soleil …on n’a plus accès à tous cella..Tous est monopolisé par Canal qui nous horientent pour contrôler nos informations.Ne me dites pas que les Sénégalais y travaillent.Pendant l’exclavage c’est des noirs qui tuer leurs frères…Au Gabon,au Hana,le pays de Gagame ….qui contrôlent pour les multinationales..On a vu leurs Essor.Au Gabon c’est avec l’Argent des Cartes de Séjours qu’on a créer des routes,des marché,des ponds..Ali a vu juste…Il faut cartographié le pays pour connaître nos besoins.. Ousmane Soncko a été victime d’un complot c’est vrai et il faut restaurer tous ceux qui sont lésé les hommes détenus politiquement…Ce n’est plus affaire de parti mais d’homme..Abdoul A Sall

  16. patriote

    Vous allez vomir un à un le complot que vous avez fait je me demande pourquoi il démissionne pas ce workate de macky

  17. Thiagoune

    Ie complot daterait donc, si complot il y a, de longtemps avant la plainte; et si maître dit vrai les comploteurs ont envoyé la pauvre fille auprès d’un avocat choisi pour une raison ou une autre aux fins de laisser aussi de petits cailloux sur le chemin à remonter lors du procès; la plainte de l’avocate à l’ordre n’étant dès lors qu’un moyen d’illustration des prétendus viols répétés :mais pourquoi n’a-t-elle pas rapporté ce fait aux enquêteurs?