Affaire Sodav : Les artistes musiciens vont déposer une plainte…

Les artistes musiciens avaient dénoncé la gestion nébuleuse relative à la Société des droits d’auteur et droits voisins (Sodav). Dans cette vidéo, Mame Gor Diazaka, explique que le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, leur a donné raison après une visite à ladite société. Une plainte sera ainsi déposée, informe l’artiste. 

La Sodav mouillée par les artistes…

Depuis l’arrivée de la Sodav en remplacement du Bureau sénégalais des droits d’auteur (Bsda), les artistes musiciens n’ont cessé de se plaindre. En effet, selon eux, la Société des droits d’auteur et droits voisins ne respecte pas les paiements et utilise les moyens des artistes pour se satisfaire.

Une plainte annoncée…

Selon le chanteur, Mame Goor Diazaka, le ministre de la Culture et de la Communication, Abdoulaye Diop, qui s’est rendu à Sodav la semaine dernière, attestent la véracité des revendications souvent adressées par les musiciens à l’encontre de cette structure (Sodav).

« Le ministre est allé avant-hier à Sodav, il nous a finalement donné raison. D’ailleurs, il les a fait savoir que cette année (2019) Sodav a reçu 1 milliard 800 millions de F CFA dont seule la moitié de la somme a été distribuée aux artistes. Les justificatifs apportés pour l’utilisation du reste de l’argent (900 millions de F CFA) n’ont pas convaincu le ministre », a fait savoir Mame Goor, qui félicite au passage le ministre pour cet acte. Cependant, le musicien informe que ses homologues vont dans les jours à venir « déposer une plainte pour détournent de deniers publics ».

Regardez !

https://youtu.be/woayfIBtNJ8

 

 

1 COMMENTAIRE
  • Ndiobo Sow Saakal

    Mame Ngorr yoww do baayii thioguou…toi personne n’ecoute ta musique mm gratuit ! Do demm saaguaa Sonko pour Macky meyy leu sii fonds politique yii ?

Publiez un commentaire