Le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba estime qu’avec l’interdiction de circuler des 2 roues à Dakar, le Gouverneur de Dakar joue avec les libertés et les droits économiques des citoyens.
Après avoir interdit la vente provisoire de carburant en détail, le Gouverneur de la Région de Dakar avait sorti un nouvel arrêté portant interdiction temporaire de circulation de motos. Cette mesure prise par Al Hassan Sall s’inscrivait dans un contexte de prévention en perspective du procès en appel de Ousmane Sonko-Mame Mbaye Niang. Une décision que déplore Amadou Ba.
D’après M. Ba, interdire les 2 roues de circuler en invoquant des menaces hypothétiques n’est pas juridiquement fonder pour soutenir la légalité de cette interdiction.
Ce lundi 17 avril 2023, des centaines de 2 roues ont été immobilisées par les forces de l’ordre et verbalisées. Selon lui, le Gouverneur doit indemniser les pertes économiques induites par ses Arrêtés intempestifs et injustifiés.
« L’honneur de Mame Mbaye Niang commence à trop coûter en vies humaines, arrestations de citoyens, privations de revenus, liberté de circuler et pertes économiques estimées à des dizaines de milliards depuis le début du Procès » déclare-t-il.
Pour lui, l’Etat a montré suffisamment d’armement le 04 avril pour assurer la sécurité des personnes et des biens et garantir la liberté de commerce.
Et les gros pavés de mensonge de M. Ousmane Sonko ?
autre contre ce sont des mensonge répétitives qui coûte chere a notre économie et la paix
ou en sommes nous avec l’affaire adji sarr qui a tenu en haleine le senegal pendant 2 ans et qui a fait 14 morts.?
Ce procès ridicule indispose tout le pays. Des milliers de forces de l’ordre sont mobilisés, des véhicules utilises,des milliers de litres de carburant consommés, des milliers dpères pères et mères de famille en arrêt de travail, des malades incapables d’aller à l’hôpital, sans compter une psychose et une peur nationale.Quelle grande perte pour l’économie sénégalaise !
Ce n’est pas l’honneur de Mame MBaye mais les mensonges de Sonko qui coûtent cher.
Yën man damalèn commencer yeureum
Et c’est quand l’honneur du Sénégal pour les 29 milliards volée par bmaye prodac
UN VOLEUR QUI CRIT AUX VOLEURS DEMAIN FERA JOUR INCHALAH DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE
Khady diop ,tu es une femme et tu sais bien qu il ton leader a viole cette gamine.tu le sais bien.
vous savez bien que mame mbaye ne peut pas drainer des foules c’est un procès politique ay tapalé bakhoul
Ce sont plutôt les mensonges de Sonko qui commencent coûter chers , soyons sérieux.
Le déshonneur de SONKO nous coûte des milliards et des vies humaines
Le pastef est devenu un parti mafiosi et c est tres tres dangereux pour ce pays,la mafia politique.
MR ba arrête t’es mensonges mame mbaye niang n’a jamais appelé à venir le soutenir au tribunal il part toujours seul par compte votre menteur charognard de sonko qui appelle à manifester raison pour laquelle Les FDS lui font montrer le respect