Affaire Petro TIM – « Démission » de Aliou Sall : La réponse de Moustapha Cissé Lô

Affaire Petro TIM – « Démission » de Aliou Sall : La réponse de Moustapha Cissé Lô

Moustapha Cissé Lô était l’invité de l’émission « Grand Jury », sur la Rfm. Le vice-président de l’Assemblée nationale a été interpellé sur les révélations faites par la BBC, impliquant Aliou Sall. Sur la démission ou non du frère du président de la tête de la CDC et de la mairie de Guédiawaye, « El pistolero » a donné son avis. La marche de l’opposition a, ausis été abordé par Cissé Lô qui n’a pas, d’ailleurs manqué de conseiller le ministre de l’Intérieur.

Pour Moustapha Cissé Lô, Aliou Sall ne doit pas démissionner de ses fonctions de maire. Et considère-t-il que le régime n’est « nullement ébranlé » par les manifestations de l’opposition qui exige la lumière sur l’obtention des contrats pétrolier.

« Ce n’est pas une nouveauté. Nous, dans l’opposition, nous avions fortement manifesté. Tout dernièrement, en France, vous avez vu ce qui s’est passé. Ils y a eu des manifestations pendant des mois, des gilets jaunes. Après tout, ils sont retournés à la raison et savent que leurs préoccupations ont été prises en charge…« , a réagi Moustapha Cissé face aux manifestations de « Aar Li Nu Bokk », à la place de la Nation. Non sans conseiller au ministre de l’Intérieur de donner l’autorisation à l’opposition de manifester. En tout cas, dit-il que c’est ce qu’il aurait fait à sa place.

Et concernant la démission de Aliou Sall de la CDC et de la mairie de Guédiawaye, comme l’auraient souhaité bon nombre de sénégalais, Cissé Lô estime que « la mairie c’est une élection » et que ce sont les populations qui l’ont porté à la tête de la commune. « C’est une charge publique, mais pas comme une charge qu’un chef d’Etat donne à un militant. Lui, comme le président de la République, est parti sur le terrain, il s’est battu, il a eu la confiance des populations de Guédiawaye« , rappelle-t-il.

Et concernant la CDC, il estime que « Aliou est maintenant une forte personnalité dans ce pays. On lui a confié des responsabilités et il y a du bruit autour de lui. Il va apprécier s’il doit démissionner…« 

21 COMMENTAIRES
  • Emmanuel Sarr

    Le mieux, c’est de démissionner jusqu’à ce que la vérité jaillisse.

  • Eugene Senghor

    Pourquoi tendre le micro á ce fou?.me El Hadj Diouf nous avait averti

  • Dc

    Maintenant tu ne dit plus la verite espece de fou du roi

  • Cheikh SY

    Bien dit

  • Fagaye

    Mais démissionné pour lane parce que Daniou la accusé té gni la accusé say adversaires lagnou legui mou démissionné gnou né on à gagner d’avance voilà lignou ko accusé deug là kou sa woudj di sangue do massa sett mou démissionné ak mou si potam lane lay dérangé si enquête bi kene manou lene comprendre

  • Ly

    Si aliou sall est le frère du président et plus digne que les autres qui sont en prison pour des raisons de gestion. Donc il faut le laisser tranquille.mais il ne faut pas oublier ceux qui sont en prison.

  • khalifa sall

    le probleme du petrole tanque son frere est president ne vs fatguer pas dou moudie feenne excusez moi qui auze convoquer aliou sall kon kor mareme reukhe sa dingue cest claire mougnelene yenako votel 87mou diale

  • mora thiam

    Mais qui tekou woul dara Senegal c est un fou du president sall mais un jour viendra il va le regrette

  • Fatima Dia

    Il doit dimisione toute les fonctionne jusqu’à la vérité sortie

  • Ada Gueye

    Dof d’ou âme khaliss c dangereux

  • Alioune Diop

    Moustapha Cissé lo c’est quand ton mariage avec selbé NDONG?
    Deux fous

  • Boye Mbaye

    Wahlen deug dafa wara demissione ba birmi lere waye senegalais mo hamoule demissione

  • MOISE

    El HADJI DIOUF aussi est un FOU opportuniste
    ..il n’a pas de leçon à donner

  • lune

    @EMANUEL : j’entends bien ce que tu proposes , mais tu n’es pas allé jusqu’au bout de ta logique , il faut toujours dire exactement ce qu’on pense aux gens pour qu’ils comprennent .
    1 ) donc il démissionne , l’enquête prend du temps à la fin il est reconnu coupable que se passera t – il ?
    2 ) il démissionne , l’enquête prend du temps il est innocenté , que se passera-t-il ?
    Explique nous comment tu vois les choses , puisque c’est toi qui nous fait cette proposition et tu verras que c’est pas facile du tout , mais surtout ne vient pas nous dire que dans le deuxième cas on le remet à ses places , car alors ce serait pas d’une démission qu’il s’agit .

  • mamadou cisse

    Dans tous Democrate aliou sall demissione sans tarde

  • Max

    Ma vada vi el cuuuu ????????

  • Demba Diong

    On vous écoute plus

  • Galass Baayou Mbéne KA

    Mane mangui soga geume né rfm dougnou dara comment peut il tendre un micro à cette truc

  • gothie diouf

    Ndawtal lou bari .ladiokhewone

  • KAGHAN

    Que Dieu protège Mody Niang . C’est une référence pour les générations futures. Votre sera fière de vous. Merci patriote et tous les patriotes de ce pays tels que Ousmane Sonko TAS Abdoul Mbaye Mamadou Lamine Diallo Birahim Seck et tant d’autres .

  • Pierre Stéphan DIATTA

    Arrêtez de nous prendre pour des incencés. Nous avons bel et bien vu et entendu la population de guédiawaye exigée la démission de Aliou Sall. Et pour la CDC c’est le president qui lui a installé a sa tête . D’ou étant mélé a ce scandal a milliard révélé par BBC. Je pense qu’il serait plus judicieux qu’il démissionne pour mettre a l’aise le President Sall et pousser la justice a éclairer le peuple.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *