Affaire Pape Gueye: L’OM saisit officiellement le TAS et demande une suspension des sanctions

Sanctionné par la FIFA et forfait pour la Can, Pape Gueye pourrait d’ici peu bénéficier d’une suspension des sanctions. En effet le club phocéen et le joueur ont décidé de faire appel et de demander « une suspension de toutes sanctions sportives ».

Dans le litige entre Watford et Pape Gueye, la FIFA a décidé d’interdire l’OM de recrutement pour les deux prochains mercatos et de suspendre le milieu Sénégalais pour 4 mois.

L’OM et Gueye font appel

On se disait alors que l’affaire pourrait se régler à l’amiable, l’OM étant sommé de verser de l’argent au club britannique. Mais cela ne suffit pas et les deux clubs ont fait appel (qui est suspensif), Watford pour obtenir plus d’argent et l’OM pour ne pas être interdit de recrutement. On attendait alors la communication de la formation marseillaise, qui est arrivée ce samedi en fin d’après midi.

« L’Olympique de Marseille et son joueur Mr. Pape Alassane Gueye ont pris connaissance de la décision rendue par la Chambre de Résolution des Litiges de la FIFA dans le cas les opposant à Watford FC. Le Club et son joueur entendent faire appel devant le Tribunal Arbitral du Sport afin que soient reconnus tant le bien-fondé de leur positions, que l’absence de tous reproches qui auraient pu leur être, à tort, imputés. Dans l’attente d’une décision définitive, un demande de suspension de toutes sanctions sportives a été déposée afin de préserver leurs intérêts», peut-on ainsi lire sur le communiqué fourni par le club phocéen. Tout cela est loin d’être terminé…

1 COMMENTAIRE
  • Diaz

    Esperons Yalla bakhna

Publiez un commentaire