Affaire Kilifeu-Simon : Y en a marre face à la presse ce jeudi…

L’affaire du trafic de passeports diplomatiques est loin de connaitre son épilogue. Après la décision du juge de placer Simon et Kilifeu sous mandat de dépôt, le mouvement Y’en a marre entame le bras de fer. 

Fou-malade et Cie ont décidé d’organiser une conférence de presse ce jeudi, à 11 heures, aux Parcelles Assainies (U19), pour édifier les Sénégalais sur l’arrestation de Kilifeu et Simon dans l’affaire du trafic de visas.

« En voyant aujourd’hui, le réquisitoire du procureur et les charges fourre-tout retenues contre Kilifeu et Simon, avec des peines encourues allant jusqu’à 10 ans d’emprisonnement, il devient clair que ce qui ce trame pue la politique à plein nez. L’objectif, à travers la fabrication de chefs d’inculpations aussi gros, sur un dossier aussi léger, est de garder en détention provisoire ces deux activistes aussi longtemps qu’il faudra. Et toute la machine judiciaire de notre pays est mise en marche par Macky SALL ! »,a dénoncé sur sa page Facebook, l’activiste Fatima M’bengue.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire