Annonces
» » » » » Affaire Khalifa Sall: Déthié Fall et Madické...

Affaire Khalifa Sall: Déthié Fall et Madické Niang quittent la commission ad hoc

L’affaire Khalifa Sall continue de faire couler beaucoup d’encre. Après la mise en place d’une commission ad hoc pour statuer sur la levée de son immunité parlementaire, deux membres de cette commission, à savoir Déthié Fall et Madické Niang, ont décidé de démissionner parce que, disent-t-ils, il y a une « violation des droits » de leur collègue, Khalifa Ababacar Sall. 

Les parlementaires du groupe des non-inscrits et celui du groupe « Liberté et Démocratie » ont démontré leur indignation par rapport à la démarche adoptée et l’attitude unilatérale sur la procédure et les actes posés par le président de la commission ad hoc.

Dans un communiqué, ils ont dénoncé « une violation des droits de leur collègue Khalifa Ababacar Sall par la démarche de la commission ad hoc en totale contradiction avec la Constitution et les Règlement Intérieur de l’Assemblée nationale« .

Face à la « cabale judiciaire » dont le maire de Dakar est victime avec la complicité de la majorité parlementaire, les représentants des deux groupes, à savoir Madické et Déthié Fall, ont décidé de quitter la commission ad hoc avant d’annoncer une conférence de presse prévue ce jeudi.

Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Téléchargez nos applications mobiles et restez informé ! Téléchargez notre application Android Téléchargez notre application iPhone