Affaire Karim Xrum Xax : Des femmes leaders plaident sa libération pour état de santé « précaire »

Les femmes leaders politiques ont demandé ce dimanche, la libération de Abdou Karim Xrum Xax. Elles invoquent l’état de santé « précaire » de l’activiste. Pr Amsatou Sow Sidibé et Cie ont publié un communiqué relatif à cette affaire.
Ces femmes leaders politiques sont composées des députés Aida Mbodj, Helene Tine, Nafissatou Wade, Maimouna Bousso et Pr Amsatou Sow Sidibé. « Nous avons fait ce communiqué sans considération partisane », a déclaré le porte-parole, Pr Amsatou Sow Sidibé sur Rfm, ajoutant qu’elles sont « simplement » animées par la fibre maternelle et humaine.
Sollicitation
Toutes ensemble, elles sollicitent de l’autorité une attention sur le cas du détenu, Abdou Karim Gueye, Xrum Xax « souffrant » depuis des mois. « Il était même parti à l’étranger pour se faire soigner. Et selon des sources médiatiques, son état de santé se serait détérioré en prison« , s’est inquiétée Amsatou Sow Sidibé, précisant que l’état de santé de l’activiste est « vraiment précaire et incompatible avec la prison« .
A lire : Karim Xrum Xax gravement malade : Sa famille réclame sa libération
Détention
Abdou Karim Gueye alias Karim Xrum Xax a été reconnu coupable d’avoir appelé à la rébellion tout un foyer religieux, en réclamant la réouverture des mosquées, alors que des mesures restrictives liées à la gestion du Covid-19 étaient déjà en vigueur.
il faut demander en meem temps la liberation de karim et assane diouf sans aucune condifition il faut que ce dictateur de macky sall sache que nous allons le traquer sils ne les liberent pas on lui prepare quelque chose pour ce mois de juin il verra de quel bois se chauffe la jeunesse senegalaise
FRANCHEMENT LAISSANT THIONE SECK
ET BOUGHAZELI LIBRES:
ON PEUT MEME RASER LES PRISONS
AU SENEGAL.
C’est quoi cette fumisterie ?
Commencez par lui apprendre ce que c’est la politesse et le respect avant de demander sa libération ! Cet activiste est insolent et impoli ! Il mérite une correction.
Le senegal est un pays de fumistes et d’hypocrites comme ces dames là.
Si vous l’aimez il fallait lui parler avant qu’il ne fasse ses conneries. Si on libère il faut liberer tous les fumeurs de yamba.
li defa ñaw poutant tt senegalais devre´ sortir pr sa liberation psk motah ñeep comencewatt djouli diouma