Karim Xrum Xax gravement malade : Sa famille réclame sa libération

La famille de l’activiste en détention Abdou Karim Gueye plus connu sous l’appellation de Karim Xrum Xax, réclame sa libération sans condition. Selon son grand frère, son état de santé est très critique.

Une requête formulée à l’endroit des autorités judiciaires pour élargir un détenu dont le seul tort est un délit d’opinion, dénonçant les mesures restrictives avec la fermeture des mosquées dans ce contexte de Coronavirus.

Selon son grand frère Abdourahmane Guèye, « Karim est gravement malade et son état de santé est incompatible avec la vie carcérale. Actuellement, les symptômes de sa maladie se manifestent à première vue pour dire à quel point il est fatigué ».

D’ailleurs, il signale que la vie de son petit frère est en danger, et que son médecin traitant est très préoccupé par sa situation. Ce dernier ne souhaite que sa libération afin qu’il puisse le suivre dans le cadre d’un traitement médical.

A rappeler que Karim Xrum Xax est récemment rentré d’un voyage en Allemagne où il avait été évacué pour des soins.

32 commentaires

  1. Big Senegal

    Wathiathia junior et Wathiathia senior a
    Rebeuss.
    Bougazelli et compagnie a Rebeuss.
    Free Karim.
    Non au bradage du LiTTORAL.
    Bsrth, vrai Lion

  2. Liberté á karim xurum kel justice de merde au sénegal une justice dirigé par les libanais ????????FBI será bientot labá pour le detruire

  3. Fall

    Au pour ne pas trop séjourner en prison il faut voler des milliards. Mais pour les petites choses on risque de mourir en prison. Quel pays de merde

  4. Mamadou Dia

    liberez ce garcon il n’a rien. fait qui puisse le maintenir en prison alors que des cas plus graves beneficient de liberté provisoire attention aux turpitudes de la vie

  5. Malick Diallo

    monsieur macky sall president de la republique sil te plait liberer ce monsieur ont le comprend nous luttons nous tous pour lavancement du peuple senegalais cher president il faudra changer ce systeme qui nous portent prejudice nous tous revoire les institutions a part egale je vous le senegal ira loin

  6. doha

    ta raison seydou c’est vraiment du n’importe quoi aux Sénégal les fabricants de faux billet sont libres comme des l’air ?

  7. Prince Dybané

    Libéré Abdou Karim s’il s’agit de la justice le Président de la République et son gouvernement méritent plus car louniou deff ci niawteff kénn xamou ko.

  8. Alessandro Lopy

    non garawoul nagne ko diokh parasitamol mou kalmeko rek nitt gni am diamou Sénégal dieume kanam khale bou rew ni rek

  9. Cheikh tidiane Diene

    il est malade au lieu de se soigner il se permet de dire du n importe quoi sur les gens et sur les autorites donc il n a qu a assumer ses propos jusqu au bout un malade doit se taire et aller se faire soigner

  10. mayacine

    NADEM FRANCE GNOU FATHEKO REUYE LAMINGNE BA DÉ GNAKK YARR GNAKK KILIFA . WAYERKOU AMOULE KILIFA DJINNER DISSA KILIFA.

  11. Yerimhabib Sow

    mais c’est simple il faut dire à votre fils de se taire puisqu’il est malade

    • Seydou

      Que Karim sache qu’il n’est pas dans un Etat démocratique
      Et que sa santé ne lui permet pas d’être dans un milieu carcéral.
      Le Sénégal est un Royaume où le « Roi »
      Président a une main mise sur l’exécutif,le legislatif et le judiciaire.
      Malheureusement au Senegal les voleurs de la république, l’argent sale, détournements de fonds, sont encouragés et soutenus.
      Les manifestants qui défendent l’intérêt des senegalais à l’exemple de Assane Diouf, Karim, Guy Marus Sagna etc….sont traînés en justice.
      C’est vraiment dommage.
      Kéne niéméwoul wokh au non de qui ou de qoi ?

    • Sam le pirate

      ???????? tiens bon Karim, toi et Guy Marius êtes des légendes vivantes.Vous êtes les vrais prototypes du citoyen patriote et soyez toujours conscients que vous êtes aujourd’hui l’incarnation d’une jeunesse digne, d’une jeunesse honnête, d’une jeunesse soucieuse du devenir et du bien être de sa Patrie. J’aimerais vous remercier pour tous vos sacrifes au nom du peuple. Nous savons tous que l’adversaire, ce GROS ???? PORC à la démarche d’une drianké n’est nullement dangereux ni tellement courageux mais il a seulement eu la bassesse nécessaire et la malhonnêteté honteuse d’abuser de son pouvoir qu’il ignore combien éphémère et s’armer de gros bras CORROMPUS (juges et policiers).
      Xrum, cher vaillant patriote… rappelle toi toujours que Yalla moy KARIM …c’est le seul roi éternel ! ???????? ????

Comments are closed.