Affaire Karim Wade: Me Madické Niang dévoile les plans du PDS après la décision de la Cour suprême

La Cour suprême a rejeté la requête du candidat déclaré du Parti démocratique sénégalais (Pds) à la Présidentielle de 2019.Un de ses avocats ne désarment pas. Me Madické Niang annonce une bataille juridique sur le plan international et politique pour faire de Karim Wade un candidat à la prochaine Présidentielle.
« Je suis complètement scandalisé parce que j’ai confiance et c’est vraiment ma conviction profonde. Ma conviction profonde c’est que le droit n’a pas été dit. Si le droit avait été dit, notre requête aurait été suivie d’une décision de cassation. Je leur oppose une disposition importante qui découle de la constitution du Sénégal, l’article 31 dit que les juridictions sont garantes des libertés« , a dit Me Madické Niang.
L’avocat du candidat déclaré du PDS se montre très optimiste :« la prochaine étape c’est de continuer la bataille juridique sur le plan international. Mais au-delà de cette bataille juridique il faut engager celle politique avec les moyens que la constitution du Sénégal met à notre disposition. La bataille sera sur le terrain ».
yen.sen bopp karim waru len won djite
Allez vous dormir vous cette esclave de Karim Wade vous cette faut
Vraiment en toute sincérité la démocratie est difficile à appliquer .Vraiment c.est regrettable pour le senegal et les sénégalais .aujourd’hui nous vivons les années 1960 au senegal
Macky sall un vrais ramquigne avec des juge politique
Karim Wade n pense même pas dans ses rêves participer aux élections…… Déém léén wouty candidat
Karim dou senegalais
Bande d’incompétent ,gueumou lene sene bob
Madicke’ tu es un homme de droit tu sais en âme et conscience que karim ne peut pas s in rire sur les listes électorale ..au lieu de vous retarder avec des batailles internationales je vous conseille de trouver un candidat parmi vous ..
Vous avez les compétences ; il suffit de croire en soi c est aussi simple que ça.
Même dans une équipe de foot; il ya un premier goal ; 2 ème et un 3 ème .Arrêtez de nous tympaniser avec karim ..yayou karim guenoul sen yayeyi . Amm deet
Mê très franchement, le terrain est un endroit sombre. Il vaut mieux privilégier la conscience politique pour éclaircir l’avenir au lieux de le corser davantage à son détriment. Pendant tout le témps qu’il était en prison, sa soeur de même père et mère n’est jamais venue le voir. POURQUOI.
À toutes ces raisons suffisantes, je recommande le dialogue INTELLIGENT demarché par la sagesse pour initier une rencontre entre l’ancien et l’actuel président MACKY SALL. IL ne sert à rien d’ignorer la volonté divine, le choix de DIEU soubhana watallah. Aujourd’hui, la situation est catastrophique pour vous et dans votre camps ceci à cause d’un entêtement soutenu par des inexpérimentés, des guerriers sans armes,sans vision experte. POURTANT en son temps,et à ses débuts,il était possible d’arrêter l’hémorragie. Cependant des oreilles capables d’écoute n’étaient plus là. Par contre les oreilles d’alors ont entendue le rythme du plaisir de positionnement en obstruant toute possibilité de vision claire. LE guidé par le sentimentalisme paternel ne comprenait plus la raison. Je n’ai jamais été écouté dans mes,sugestions DE retrouvaille de la famille libérale autour de MACKY SALL POUR perpétrer la légende Wade dans l’après MACKY. On percevait mes positions comme celles plus d’un ami.de MACKY SALL que d’un militant de première heure.
Une justice qui fait honte aux sénégalais. Macky doit avoir peur, car c’est lui qui risque gros avec cette situation du pays.
Ces honteux Ces du cinéma une vrai cinema
Dagno niak foula ak fayda gni diarouniou sakh khamni ay domi kharam lagnou
Mais non g veux savoir prkoi cette attitude. Pertinemment tous vous savez k karim est disqualifié pour 2019 .le PDS un grd parti prkoi se focaliser sur wade fils ki ne fait même pas l unanimité à votre sein Cad la famille libérale. Prenez votre destin en main le parti regorge de grd cadres présidentiables. Même la page MrWade doit etr tournée et le renouvellement des instances s impose por pérenniser l oeuvre de ce grd homme.karim est francais et traine un casier no vierge alors courage klk1 doit oser affronter mr wade
Macky sall dina masa nier cou amoul nidiay si dekby
Macky oublie dieu et le peuple pr avoir un autre mandat cest la justice ou la prison ou le choix des candidtats qui te donneront un autre mandat et apres vs monsieur le presdent qui est ton numero 2 un jour viendra soit sportif rek niane nalako re
Wade par ci, Wade par là. Karim par ci, Karim par là.C’est sidérant. Le PDS un parti dit democratique appartient à une seule famille, la famille des Wade. Après Wade père, c’est Wade fils qui doit rempiler. Ces gens du PDS ont des mentalités du moyen âge. Le PDS est un parti fini.
Khana amoulene benene candidat?Pourquoi Karim ou personne
ETES VOUS VRAIMENT UN AVOCAT OU VOUS NE SAVEZ PAS LIRE CE QUI EST ECRIT DANS LA CONSTITUTION DU SENEGAL OU VOUS VOULEZ TOUT METTRE DANS VOS HISTOIRE DE POLITIQUE POLITICIENNE… MAITRE REGARDEZ VOUS DANS LA GLACE