PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Affaire Karim Wade : « 20 milliards de Francs FCA perçus par les avocats de l’Etat pour… »

Karim Wade, Khalifa Sall, Macky Sall
Affaire Karim Wade : « 20 milliards de Francs FCA perçus par les avocats de l’Etat pour… »

Les responsables et les membres de la plateforme des mouvements de soutien au Président Karim WADE, ont fait une déclaration envoyée à Senego. Ces derniers exigent que l’Etat du Sénégal publie immédiatement toutes les conventions d’honoraires à hauteur de 20 milliards signées par ces avocats. En effet, les partisans de Karim Wade estiment que Macky Sall a dégagé toute cette somme pour pour éliminer ses principaux opposants politiques notamment Karim Wade et Khalifa Sall.

« En 7 ans, ces avocats de l’Etat missionnés pour éliminer les principaux opposants politiques de Macky SALL ont encaissé 20 milliards de F CFA d’honoraires, (soit  2% du montant des 800 milliards) qui totalisent les 2 mises en demeure faites à Karim WADE », ont déclaré les responsables et les membres de la plateforme des mouvements de soutien au Président Karim WADE.

Ces derniers informent « qu’il est prévu que ces avocats empochent 2 autres milliards pour le seul procès contre Khalifa SALL ».

Toutefois, « ces avocats n’ont pas gagné un seul procès dans les instances internationales (ONU et CEDEAO). Au total, l’Etat du Sénégal a perdu toutes ses procédures à l’international contre ses opposants Karim WADE et Khalifa SALL », selon les partisans de Karim Wade.

« Les juridictions internationales (ONU et CEDEAO) ont infligé une raclée sans précédent au dictateur Macky SALL et à sa poignée de juges  corrompus et instrumentalisés en condamnant l’Etat du Sénégal pour détention arbitraire, violation des droits de l’homme et en refusant d’exécuter une décision de justice dictée par Macky SALL pour liquider ses opposants et s’assurer d’une réélection improbable », martèlent les partisans du fils d’Abdoulaye Wade.

Cependant, les responsables et les membres de la plateforme des mouvements de soutien au Président Karim WADE ont cité beaucoup d’avocats entre autres Me François MEYER, Me William BOURDON, Me Felix SOW, Me Yerim THIAM, Me Samba BITEYE, Me Moustapha MBAYE, Me Simon NDIAYE, Me Souleye Macodou FALL, Me Abdou KANE, Me El Hadji Moustapha DIOUF, Me Aly FALL, Me Bassirou NGOM, et Me Pape Khaly NIANG.

Ils demandent à ce que ces avocats soient traqués afin qu’ils publient immédiatement le montant total des honoraires qu’ils ont perçus.

Fait à Dakar, le 11 juillet 2018

Annonces

(9) commentaires

Donnez votre opinion sur le sujet !
Inconnu

Macky le dictateur: Ca c’est un acte mauvais pour un président Toute cette pour freiner les opposants aurait pu servir d’emploi pour réduire le chômage.

Mor Ndour

Geum Sa Bopp est très inquiet sur cela Macky est vraiment peureux lui et ces opposants il devait oser affronter les opposants au-lieu de les maltraiter. Un changement avec le Président Bougane Gueye est la seule solution de ces actes idiots.

Racine Talla

Alors donc il est le plus corrompu de tout. Cette argent ne l’appartient pas mais il s’en tire profit pour satisfaire ses besoins et continu à poursuivre des gens pour question de bien mal acquis. Cela doit prendre fin avec le Président Bougane Gueye.

Bamba Partout

Ce gouvernement nous déplait à la fin il faut tirer les choses au clair. Les politiciens ont tous failli a leur mission donc le chemin doit être céder à des acteurs de développement comme le Président Bougane Gueye. GUEUM SA BOPP avec le peuple.

Souleye Marone

Dégage Macky et son gouvernement . Nous ne voulons plus de vous l’heure a sonné pour les sénégalais d’avoir un nouveau président . Dans un pays si la justice et l’armée sont corrompus, rien ne pourra marcher .

wzeu

Cette information n »est pas fiable et encore une fois respectez le presi Macki il fait du bn travail. Les opposants ne sont pas encore à la hauteur de diriger le Senegal. L’unique opposant dont j’ai confiance est Sonko.

faye72

Macky sall nous a fait perdre du temps,de l’argent et notre dignité.
Macky Sall dégage premier président à être emprisonné au Sénégal ah j’oublie son frère aliou sall.

Labijou

C’est à cause de protoprototypes de dirigeants comme Macky Sal que l’afrique est le continent le plus sous développé parmis tous les autres. Alors qu’on a quasi toutes ressources nécessaires pour se tracer le meilleur chemin. C à nous le peuple, de prendre notre destin en mains et de prendre nos responsabilités puisque personne ne le fera à notre place. Il faut se battre par tous les moyens. ?Wa salam✌ !!!

Labijou

Merde, arrêtez de bloquer les commentaires sensés.
C l’avancement du Sénégal qui vous interesses ou le votre ???

Publier un commentaire