Publicité

Affaire Guy Marius : Urgence panafricaniste crie à "l'instrumentalisation de la justice..."

L’organisation non gouvernementale (ONG), Urgence panafricaniste a dénoncé mercredi, « l’instrumentalisation de la justice » sénégalaise  « à des fins politiques et stratégiques« . Cela fait suite à l’arrestation du leader du mouvement FRAPP-France dégage, Guy Marius Sagna. Et qui défraie la chronique depuis vendredi dernier.
« Arrestation injustifiée »

A l’instar de nombre de défenseurs de l’activiste, Urgence panafricaniste s’interroge sur le motif pour lequel Guy Marius Sagna est en détention. Ne trouvant rien à reprocher à M. Sagna, l’Organisation non gouvernementale (ONG) évoque «  une arrestation injustifiée, dans la mesure où le membre de FRAPP n’est ni l’auteur du communiqué ni présent au présidium lors du point de presse, encore moins la personne morale de l’organisation FRAPP« .

Publicité

Intimidation

Pour l’Urgence Panafricaniste, ce qui arrive à leur camarade, Guy Marius Sagna, est du ressort de « l’intimidation« . Un acte qui, disent-ils dans un communiqué, vise à empêcher » l’évolution des porteurs de voix de notre pays« .

Publicité

Plan 

Tirer d’affaire l’activiste Guy Marius Sagna. Tel est le combat de Urgence Panafrticaniste. L’ONG qui exige « la libération immédiate et inconditionnelle de Guy Marius Sagna », concocte déjà un plan de lutte. Lequel sera déroulé, si elle n’obtient pas gain de cause dans les jours à venir. Et pour cela, Urgence Panafricaine appelle le peuple à la résistance.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire