Frank Timis a annoncé une plainte contre 21 membres de l’opposition sénégalaise. Mamadou Lamine Diallo, pour sa part, soutient qu’il va, lui aussi, porter plainte contre l’homme d’affaires.
Joint au téléphone, Mamadou Lamine Diallo, sur la question de savoir qu’est ce que l’opposition comptait faire par rapport aux déclarations de Frank Timis, il répond: « Nous l’attendons. Je suis très content pour ça. De toutes les façons, nous allons, nous aussi, porter plainte. Nous l’avons annoncé. Nous avons demandé au Président de la République de reconnaître sa faute d’avoir impliqué son frère dans cette affaire. Et tout le monde reconnaît maintenant que sont frère est dedans mais mal grès tout lui et sa bande continuent de crier sur tous les toits qu’il n’est ni de près ni de loin responsable dans ces questions. »
Il renchérit: « Mais, pour cela le gouvernement doit nous donner la liste des actionnaires de Petro Tim ou de Petro Asia et celle de Timis corporation ainsi que les états financiers de 2014. En ce moment, on aura des idées beaucoup plus claires sur cette affaire-là. De toutes les façons, la loi sénégalaise l’exige avec le code sur la transparence des finances publiques. Si le gouvernement ne le fait pas, nous irons en justice. C’est clair. Nos avocats sont en train de se réunir et le moment venu, on ira en justice …”, soutient le député et patron de Tekki.
ne vous laisser pas faire whamoul senegal plainte politique amouffi dolé
fo bayi wa y’en a marre
mandé suis à l’écoute du gars du mouvement tout va mal car lui d’habitude dans pareil circonstance sa bou wakhé rék tout deviens limpide mais nak le silence de ce mouvement sur cette affaire petrotim diakhal nama toroop
Gniak khorom gua deff