Affaire Farba Ngom : Une transaction suspecte de 797 millions de FCFA imputée à un célèbre homme d’affaire

Affaire Farba Ngom : Une transaction suspecte de 797 millions de FCFA imputée à un célèbre homme d’affaire

L’enquête du Pool judiciaire financier sur des transactions suspectes de 125 milliards de FCFA implique plusieurs personnalités, dont l’homme d’affaires Mamadou Racine Sy.

Ce dernier dément toute implication et assure que sa société, la SHA, n’a jamais reçu de fonds publics. Cependant, selon le journal L’Observateur, un rapport de la Cellule nationale de traitement des informations financières (CENTIF) fait état d’une transaction de 797 millions de FCFA entre la SHA et des entreprises dirigées par les frères de Farba Ngom, ce dernier étant lui-même accusé d’escroquerie et de blanchiment de capitaux pour un montant de 91 milliards de FCFA.

D’après un proche de Mamadou Racine Sy, ce dernier ne peut être accusé de détournement de fonds, car il gère des sociétés privées indépendantes de l’État. Parallèlement, l’enquête cible également Farba Ngom, député-maire, qui a été entendu par les juges pour des accusations de complicité dans des détournements présumés, en lien avec la société Sofico, dirigée par Tahirou Sarr.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *