Affaire du commerçant mort au commissariat: le procureur prend ses responsabilités et s’auto-saisit

Une affaire qui risque de ternir l’image de la police sénégalaise. Modou Diop, commerçant à la Médina, arrêté pour une histoire de recel a perdu la vie lors de sa garde à vue au commissariat central de Dakar. Les résultats de l’autopsie révèle une mort par traumatisme crânien, de multiples lésions, une contusion cutanée et une hémorragie interne.

Le procureur de la République prend ses responsabilités et s’auto-saisit, informe une source de Senego proche du dossier. Une affaire qui réserve des révélations. Pour sa part, la famille de Modou Diop accuse la police et ne compte pas baisser les bras. La famille invite par ailleurs les associations des Droits de l’Homme à se saisir du dossier.

5 COMMENTAIRES
  • A.+A.+NDOUR

    C’est ça la police sénégalaise. C’est une honte. On vient d’être blâmé par les nations unies sur les bavures. La police n’est plus une vitrine. Copion sur l’étranger les policiers ne connaissent pas la violence. Il accordent un respect à la population. Au Sénégal ce que les policiers connaissent ce sont les injure l’humiliation et la torture. Quand 5 policiers ne parviennent pas à maîtriser une seule personne c’est honteux.

  • beug+lou+bakh

    Ray deur Saga torokhal nit rek

  • anita

    Il faut que justice soit faite c’est pas nouveau ils ont tué mon grand frère comme ça il y a de cela plus de 15 ans seulement à l’époque il n’y avait pas tous ces médias ni tous ces réseaux sociaux ils ont toujours été comme ça ces imbéciles de policiers et surtout je ne me cache pas si vous voulez savoir qui suis je vous me le demandez et je vous répondrai , espèce d’assassin en tenue que vous êtes je vous déteste et vous de testerai tout le restant de ma vie s’il vous plaît senego ne censurer pas mon commentaire il faut que le peuple sache que ce qu’ils font n’est pas nouveau seulement c’est toujours resté impunis domérame de policiers

  • Alioune Badara Gueye

    C’est une mauvaise image de note police nationale.svp civilisé les rapports. la torture doit être bannie dans les lieux de détention. Mettre une personne en cellule ou en prison est une autre torture morale.

  • kinglong

    Il faut que justice soit faite. Ils ne font pas leur travail et ils tournent contre la population laquelle ils sont appelés à protéger. Il faut que nettoyage soit fait. Certains hommes ne méritent aucun tenue que le blanc tissu. Être policier ne veut pas dire faire ce qu’on veut mais être un modèle. Vous inondez les réseaux sociaux pour se venter de votre minable travail. Aujourd’hui la police est devenue le service le plus corrompu du pays. J’ai trop de choses à dire.

Publiez un commentaire