Affaire Doro Gaye: Les derniers développements de l’enquête

Affaire Doro Gaye: Les derniers développements de l’enquête

Doro Gaye sera déféré ce mercredi. Placé en garde à vue pour escroquerie foncière portant sur 1,2 milliard FCFA, l’homme d’affaires avait proposé au plaignant Zakoiloulahi Sow – mandaté par plusieurs investisseurs, le paiement d’une avance de 500 millions FCFA puis le restant sous forme de moratoire. Mais ce dernier exige le paiement de l’intégralité de la somme en cause qu’il a versé pour acheter 24 terrains sur le site de l’ancien aéroport à raison de 50 millions FCFA chacun.

« Depuis qu’il a porté plainte, Doro Guèye lui avait remis trois chèques toujours revenus sans provision. Dans la foulée, les gendarmes ont fait une autre découverte. Les plans cadastres, supposés être ceux des fameux terrains, se sont révélés faux après réquisition », renseigne le journal Libération.

Doro Gaye, proche de Macky Sall a été arrêté samedi dernier dans un hôtel de la place avant d’être conduit dans les locaux de la Section de Recherches. Il avait vendu des baux, sur le site de l’ancien aéroport de Dakar, pour la somme de 1,2 milliard FCFA.

Des baux qui se sont révélés être en toc. Pressé de rembourser les sommes encaissées, l’homme d’affaires avait remis aux plaignants des chèques revenus sans provision.

2 COMMENTAIRES
  • lol

    🤣doro ko defati…

  • Rassoul.co

    Nek si deuk bi di newal dollé jambar yii. Lolou diekh nafi, Macky Sall et sa bande de la pire espèce seront tous traqués, jugés et emprisonnés in’shaa الله

Publiez un commentaire