Affaire des Oryx : « Abdou K. Sall doit démissionner ou être démis de ses fonctions », Cheikh T. Dièye

Le Coordonnateur National de la Plateforme AVENIR Senegaal Bi Nu Begg, Dr Cheikh Tidiane Dièye est pour la démission du ministre de l’Environnement et du Développement durable sur l’affaire des gazelles Oryx.

Démission…

« Cet homme doit démissionner ou être démis de ses fonctions. Il n’a pas la dignité de la charge. La République a besoin de décence et de normalité. La médiocratie fait trop de mal à l’Afrique. C’est à cause de ce genre de personnages que personne ne respecte l’Afrique. Il y a malheureusement trop de cette espèce dans nos gouvernements », déclare Dr Cheikh Tidiane Dièye.

Reproches…

Mais le ministre de l’Environnement, Abdou Karim Sall, dit n’avoir rien à se reprocher. Il est droit dans ses bottes. Cette situation ne l’ébranle pas. Il n’a pas fait quelques chose d’irrégulier. Il est dans la protection des espèces, comme le veut la mission qui lui a été confiée. Et c’est dans le cadre de la préservation de ces espèces là que le transfert a été fait.

3 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    les ministres africains cest tous des profitards cest la dignetè qui les manques laffaire du peuple il en font leur propre bien cest tous des profitards il sont tous dans le meme sac lafricains est petit ces tous des gourments des voleur civiliser lafricains est enretard le general degaul lavait dit aux porteurs de plancardes nous africains en prenant notre independance ont nas creuser notre propre tombe la majeur partie des chefs detats aficains ces tous des profitards il sont pas digne il volent largent de leurs peuple il remet ça aux blancs surtout les francais leurope nest pas dit tout riche il vie que sur le dos des africans par la complicitè de nos pauvres chef detats lafrique est male partie le systeme senegalais que senghor avait instaurer depuis lindependanc tant que ce systeme nas pas changer ce pas niras nule part le president senegal a beaucoup de pouvoire est ce pouvoire nous portent prejudice

  • Kane Birame

    Totalement d’accord car cela ressemble a du vol en plein couvre feu et interdiction de voyage inter region,. un ministre de la republique se comporte en brigand avec la complicite des fonctionnaires de son ministere. Dans un etat serieux, le president aurait reclame sa demission et le mettre a la disposition de la justice

  • seck ndiaye

    nourowale

Publiez un commentaire