Affaire de l’audio : Clédor, Guy et Assane déférés aujourd’hui

Clédor Sène, Guy Marius Sagna et Assane Diouf feront face aujourd’hui, au procureur qui décidera de leur sort. Selon Le Soleil, ils sont poursuivis pour « menace à l’ordre public et actes de nature à troubler l’ordre public ».

Voici le contenu de l’audio

«Vous avez oublié que le combat démarre mardi (aujourd’hui). Nous sommes maintenant dans le temps de l’action, parce que je crois que nous avons assez communiqué. Nous sommes en train de nous organiser au niveau de la base. Probablement mardi, on s’achemine vers la levée de l’immunité parlementaire et de l’arrestation de Sonko. Il ne reste que la journée de demain (hier lundi). Même aujourd’hui (dimanche), nous avons travaillé toute la journée. Ça va être compliqué, parce que je n’ose pas proposer autre chose à Assane Diouf. Je l’ai mis en rapport avec certains gars de Pikine», entend-on dans l’audio de Clédor Sène.

1 COMMENTAIRE
  • Commissaire

    Quand est ce que la résolution criminelle ou délictuelle est une infraction pénale?A quel moment le droit pénal doit il intervenir pour sanctionner entre la résolution délictuelle et la réalisation complète de l’infraction?Répondre à cette question ç’ est résoudre le problème de la tentative punissable.Les cledor et compagnie n’ont pose aucun acte ayant pour effet un commencement d’exécution.Alors pourquoi procéder à leurs arrestations qui ne peuvent qu’être arbitraire et illégale.Une fois de plus le délit de menace à l’ordre public n-existe pas en tant que tel parce qu’il n’y a aucun début de rassemblent sur la voie publique de nature à défier l’autorité pour une manifestation non autorisée.L’orfre public est du domaine de l’autorité administrative son maintien du domaine des institutions policières.Un procureur de la République ne peut s’auto saisir dans ce domaine au risque de créer une incrimination.Le Procureur n’est pas un législateur.
    Nous avons comme impression que tout est planifié organise depuis la nouvelle loi sur l’etat d’urgence sanitaire pour arriver à cette situation dont nous sommes en train de vivre. D’après Mr Besnard quand dans un pays les dirigeants sont des bandits alors la place des honnêtes citoyens est en prison.Chaque citoyen à le droit d’éxiger et de réclamer ses droits et libertés.Aujour d »hui que notre pacte de commune volonté de vivre ensemble dans la légalité et en toute ‘égalité est communie à une volonté de l’opposition entre riche et pauvre,Il appartient alors à chaque citoyen de se regarder devant un miroir et de se dire je dois être un combattant de la liberté .Selon Nietzsche le faible est celui qui ne cherche pas affirmer ce qu’il est mais à nier ce qu’est l’autre..DIEU SEUL

Publiez un commentaire