Affaire Coud: Pape Alé Niang condamné à trois mois de prison…

Le journaliste Pape Alé Niang est reconnu coupable de diffamation et Mody Niang coupable de complicité. Ils sont condamnés à 3 mois de prison avec sursis, plus une amende de 200 000 Fcfa chacun. En revanche pour Nafi Ngom Keita, le tribunal s’est déclaré incompétent.
Diffamation…
Selon nos confrères de Le Soleil, Pape Alé Niang et Mody Niang doivent payer solidairement des dommages et intérêts à hauteur de 10 millions. Le journaliste et son co-prévenu, qui a préfacé son ouvrage intitulé « Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud » sont poursuivis pour diffamation par l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur.
Deux citations…
Pour rappel, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann avait déposé deux citations directes contre l’ex-présidente de l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption), Nafi Ngom Keïta et Pape Alé Niang. Ce dernier a sorti un livre intitulé « Scandale au cœur de la République, le dossier du Coud ».
justice manipulé nos droits bafoué kel pays de merde c’est la dinasty faye sall qui régne mais 2024 ????c est pa loin
doul yi nga wara bayi bo alé niang
big respect grand journaliste pap ale niang que Dieu vous protege toi et le pere mody niang
de toute façon toute personne contre macky sall irait en prison qu’elle justice a deux baa vraiment c catastrophique pour mon pays !!!
c’est très bien pour eux il faut dire ce que tu connais mais mentir nuit et jour voici le résultat
toi tu fais partie du pouvoir
VRAIMENT C EST TRES DESOLANT DANS CE PAYS OU LES MINITRES CORROMPUS NOUS TRAINENT TOUJOURS DANS LEUR SALE BOULOT ET DE MENSONGES AVEC CE TYPE SOIT DISANT MINISTRE DE L ENSEIGNEMENT QUI FAIT RECULER NOS UNIVERSITES AU DERNIER RANG AU NIVEAU MONDIAL VRAIMENT ON N’A MARRE
Quelle justice?? Une justice au service des dirigeants !!!peuf
Quelle tribunal?
Bande de cougars!
la montagne a accouché un souris
No justice no peace, Pape Alle Niang forever
En attendant la réaction de PAP ALLÉ , sur les réseaux certains vont encore sortir pour tout mettre sur le dos de la justice de Macky comme il l’appelle , mais qu’il demande à PAP ALLÉ et ses avocats de venir brandir les preuves si preuves existent de leurs accusations maintenant que le verdict est tombé .
Les preuves sont dans le rapport de l’Ofnac ..Pour les honnêtes citoyens ,les crapules ne les verrons pas
sont père l’avait averti . voilà le résultat d’être têtu.
sont père l’avait averti . voilà le résultat d’être têtu.
3 mois et 200000f lolou moy vonne ne deugla qui binde livre bokhamne tassna ci adounabi yepp wakhoulenfi dara juste masque la vérité
Je me pose tjr la même question? Dan’s quel Sénégal nous sommes des gens qui passent tout leur temps á insulter des gens. Au moins un peu de respect aux personnes qui lisent vos commentaires. Pourquoi tant de haine tant de méchanceté…
..
Du.courage pape.ale.tout le monde sait.que.vous avez.raison;mais la.verite triomphera finalement.sur la tyrannie qui.est l’arme.des tordus.
ce bien ce (( misse Sénégal 2019)) as tro du geul
plume serve, parole libre. A ce propos se limiter à commenter mais pas insulter. les paroles ne s’envolent (plus à cause des NTIC et du VAR) et les écrits restent ad vitam æternam.
Enfin, savoir raison gardé.
Pape Alé n’a fait que rapporté les travaux de l’ofnac , donc arrêter de s’acharner sur les honnêtes hommes comme Pape Alé et Mody Niang.
Absolument vrai. Macky sall n’a qu’à lever son coude posé sur les dossiers qui ont épinglé ses amis!!! L’Ofnac a fait son travail et pape alé n’a fait qu’alerter les senegalais et le monde! ce sont des gens courageux comme lui qui ont publié les Panama papers et les patrons du cabinet d’avocats ont actuellement un mandat d’arrêt international. Les gerants de deniers publics senegalais doivent rendre compte de leurs gestions et les voleurs et corrompus doivent absolument être punis à la mesure de leurs fautes. l’argent de « tout les senegalais » qui a été volé, doit etre rendu jusqu’au dernier franc!! ces milliards détournés, peuvent servir à construire des ecoles pour abolir les abris provisoires en paille, des hopitaux et du matériel neuf pour la santé du peuple, des forages pour éradiquer la soif, des centrales electriques pour éclairer des villages et des villes, de la nourriture pour l’elimination progressive de la faim, des routes pour une circulation moins ereintante et plus effective, et la liste n’est pas exhaustive!!!
En plus pour faire s’échapper à les jeunes qui meurent dans mer par la migration clandestine.
verdict trop lèger pour les 2 plus grands menteurs du pays il fallait une condamnation ferme et une amende plus lourde pour arrêter ce genres d anti modèles
si la raison du plus fort est toujours la meilleure pourquoi avoir peur d’un lion ?
Il faut condamner l’OFNAC pendant qu’on y est. Justice caporalisée.
Pap Ale un journaliste qui cherche toujours les côtés négatifs du gouvernement
Psk gouvernement bi ak gni melni yow daguene tepi thiapa ndaye
Khana Pap dafay dioutal sa yaye ????????
Et?
Pap Ale l ami de Sonko
Pape ale il n’est pas l’ami de sonko mais juste l’ami du peuple sénégalais yow so khamoule tepile sa leufeule ndaye nopi yak gouvernée t bi gueuna nul si histoire senegal
Va boire les règles de ta maman chienne
c’est vraiment domage d’entendre ce genres d’insultes pour défendre un leader politique
Sonko doit rappeler ces gens à l’ordre
De toute façon comme disent les wolof:
« wakh diou bon dekoul famou diem wayé fimou diogué »
Si tu insultes la mère de quelqu’un dis-toi que tu as insulté la mère d’autres personnes qui n’ont rien à voir avec ton sujet
Jamais Sonko ne seras Président de ce pays à cause de vos insultes ,tout au contraire
Comment ça Sonko doit rappeler ces gens à l’ordre, chacun est responsable de ces actes. Pourquoi voulez-vous nous faire croire que c’est Sonko le responsable de ces insultes. Dieu seul sait qui sera le prochain Président et nous croyons en lui et il sera Président si le Dieu le veut bien.
Pap Ale journaliste activiste
Yene doule Kate lene sene ndaye feulè
Vraiment bizarre ce pays.
Trop meme
justice a ete rendue . Une bonne lecon pour des journalistes qui reglent des comptes personnels et attaquent des citoyens innocents . C’etait un acharnement incompréhensible sur la personne du Ministre .
bayil fenn