Publicité

Affaire Coud: Pape Alé Niang condamné à trois mois de prison...

Le journaliste Pape Alé Niang est reconnu coupable de diffamation et Mody Niang coupable de complicité. Ils sont condamnés à 3 mois de prison avec sursis, plus une amende de 200 000 Fcfa chacun. En revanche pour Nafi Ngom Keita, le tribunal s’est déclaré incompétent.

Diffamation…

Publicité

Selon nos confrères de Le Soleil, Pape Alé Niang et Mody Niang doivent payer solidairement des dommages et intérêts à hauteur de 10 millions. Le journaliste et son co-prévenu, qui a préfacé son ouvrage intitulé « Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud » sont poursuivis pour diffamation par l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur.

Deux citations…

Publicité

Pour rappel, l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann avait déposé deux citations directes contre l’ex-présidente de l’Ofnac (Office national de lutte contre la fraude et la corruption), Nafi Ngom Keïta et Pape Alé Niang. Ce dernier a sorti un livre intitulé « Scandale au cœur de la République, le dossier du Coud ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. paix definitive

    VRAIMENT C EST TRES DESOLANT DANS CE PAYS OU LES MINITRES CORROMPUS NOUS TRAINENT TOUJOURS DANS LEUR SALE BOULOT ET DE MENSONGES AVEC CE TYPE SOIT DISANT MINISTRE DE L ENSEIGNEMENT QUI FAIT RECULER NOS UNIVERSITES AU DERNIER RANG AU NIVEAU MONDIAL VRAIMENT ON N’A MARRE


  2. Badou

    En attendant la réaction de PAP ALLÉ , sur les réseaux certains vont encore sortir pour tout mettre sur le dos de la justice de Macky comme il l’appelle , mais qu’il demande à PAP ALLÉ et ses avocats de venir brandir les preuves si preuves existent de leurs accusations maintenant que le verdict est tombé .


  3. fatima ly

    Je me pose tjr la même question? Dan’s quel Sénégal nous sommes des gens qui passent tout leur temps á insulter des gens. Au moins un peu de respect aux personnes qui lisent vos commentaires. Pourquoi tant de haine tant de méchanceté…

    ..


  4. Beye Magatte

    plume serve, parole libre. A ce propos se limiter à commenter mais pas insulter. les paroles ne s’envolent (plus à cause des NTIC et du VAR) et les écrits restent ad vitam æternam.

    Enfin, savoir raison gardé.


  5. Ibrahima

    Pape Alé n’a fait que rapporté les travaux de l’ofnac , donc arrêter de s’acharner sur les honnêtes hommes comme Pape Alé et Mody Niang.


    • galasse fall

      Absolument vrai. Macky sall n’a qu’à lever son coude posé sur les dossiers qui ont épinglé ses amis!!! L’Ofnac a fait son travail et pape alé n’a fait qu’alerter les senegalais et le monde! ce sont des gens courageux comme lui qui ont publié les Panama papers et les patrons du cabinet d’avocats ont actuellement un mandat d’arrêt international. Les gerants de deniers publics senegalais doivent rendre compte de leurs gestions et les voleurs et corrompus doivent absolument être punis à la mesure de leurs fautes. l’argent de « tout les senegalais » qui a été volé, doit etre rendu jusqu’au dernier franc!! ces milliards détournés, peuvent servir à construire des ecoles pour abolir les abris provisoires en paille, des hopitaux et du matériel neuf pour la santé du peuple, des forages pour éradiquer la soif, des centrales electriques pour éclairer des villages et des villes, de la nourriture pour l’elimination progressive de la faim, des routes pour une circulation moins ereintante et plus effective, et la liste n’est pas exhaustive!!!


  6. sow

    verdict trop lèger pour les 2 plus grands menteurs du pays il fallait une condamnation ferme et une amende plus lourde pour arrêter ce genres d anti modèles


    • Ndour Pape

      Pape ale il n’est pas l’ami de sonko mais juste l’ami du peuple sénégalais yow so khamoule tepile sa leufeule ndaye nopi yak gouvernée t bi gueuna nul si histoire senegal


      • Augustin C Bara Diouf

        c’est vraiment domage d’entendre ce genres d’insultes pour défendre un leader politique

        Sonko doit rappeler ces gens à l’ordre

        De toute façon comme disent les wolof:

        « wakh diou bon dekoul famou diem wayé fimou diogué »

        Si tu insultes la mère de quelqu’un dis-toi que tu as insulté la mère d’autres personnes qui n’ont rien à voir avec ton sujet

        Jamais Sonko ne seras Président de ce pays à cause de vos insultes ,tout au contraire


        • Abdou Karim

          Comment ça Sonko doit rappeler ces gens à l’ordre, chacun est responsable de ces actes. Pourquoi voulez-vous nous faire croire que c’est Sonko le responsable de ces insultes. Dieu seul sait qui sera le prochain Président et nous croyons en lui et il sera Président si le Dieu le veut bien.


Laisser un commentaire