Publicité

Affaire Cheikh Oumar Hann : La Présidente de l’Ofnac recadre le Procureur et relance le dossier

La présidente de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (Ofnac), Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté, répond au procureur de la République.

Le chef du parquet, Serigne Bassirou Gueye, avait déclaré lors d’une conférence de presse tenue au tribunal de Dakar, que « le rapport sur le Coud serait renvoyé à l’Ofnac qui n’aurait pas pris la version du Directeur général du Coud dans son audit ». Sur iradio, ce mardi, Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté a apporté une réplique très salée.

Publicité

«J’ai beaucoup de respect pour le procureur. J’ai beaucoup de respect pour mon collègue le procureur de la République, mais ça m’étonnerait qu’il puisse nous retourner nos dossiers d’enquête. La procédure pénale en cours a l’Ofnac, n’est pas celle qui est prévue dans le Code de procédure pénale. L’Ofnac ne travaille ni sur l’autorité, ni sur la direction du procureur de la République. Ce sont les officiers et les agents de police judiciaire qui travaillent sur son autorité», a précisé Seynabou Ndiaye Diakhaté, présidente de l’Ofnac.

Selon nos confrères, elle se prononçait en marge d’un atelier sur la validation technique du rapport de la stratégie nationale de lutte contre la corruption.« Le dossier du Coud a été transmis au procureur depuis 4 ans. Lui-même, il dit avoir reçu 19 rapports de l’Ofnac. Et aucun dossier n’a été exploité. Je l’invite plutôt à exploiter les dossiers reçus de l’Ofnac pour prendre une décision », a-t-elle précisé.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

20 commentaires

  1. Cheikh

    De toute façon Cheikh Oumar Hann est un véritable voleur je crois l’ofnac a tout dit et le rapport de Khalifa n’a même pas durée 6 jours et ce voleur est entrain d’accomplir ses besoin nous ne l’accepterons pas


  2. Diop le maire

    Merci mon gars… je ne sais pas comment on peut nommer un voleur dans un ministère dont le bidget est à coup de milliards… il sera arrêté quand sonko arrivera au pouvoir


  3. Yahya

    Il n’ose pas arrêter son frère aliou sall du moment où il n’a pas pu arrêter ce sathi de oumar hann doublé d’incompétence…


  4. Depuis combien d’années tu es nommée à la tête de l’OFNAC ?? Les Sénégalais ont tourné ta page. Il y a que Nafissatou Ngom Kéita qui pourra se prononcer sur les dossiers proches de Macky Sall.


  5. Je suis sûre que la rigueur dont le procureur fait preuve il exploitera tous les dossier. Il ne sert à rien de se precipiter pour faire des erreurs judiciaire qui peuvent porter préjudice. Le procureur sait très bien prendre du recul voir claire en ses actions et marcher avec assurance


  6. Bilahi madame ya am foula thé transparente.cest une référence de preuve d’honnêteté professionnelle.le Sénégal a besoin de ces types de citoyen honnête. Mais aussi nallons pas vite en besogne certes le procureur n’a pas encore réuni les éléments nécessaires ce dont il 1 besoin pour être éclairé. Ce sont des dossiers qui sont complexes


Laisser un commentaire