Publicité

Affaire Bassirou Faye: Les avocats de Mouhamed Boughaleb interjettent appel

L’affaire Bassirou Faye est au poing mort. C’est du moins l’avis des avocats du présumé coupable, Sidy Mouhamed Boughaleb, l’unique policier retenu dans cette affaire. Face à la presse ce mardi, ils ont démonté les arguments du juge d’instruction. Selon eux, leur pas sur le terrain au moment de la mort par balle de l’étudiant Diourbellois.

Pour Me Moussa Bocar Thiam sur Sud fm, « les réquisitoires du procureur visaient un inculpé, le doyen des juges, au vu du dossier vise un autre. Cela veut dire que nous allons renvoyer des personnes devant la Cour d’assise, alors que des professionnels qui ont constitué le dossier, qui ont mené l’enquête, durant un e année, arrivent à des résultats différents. Pour renvoyer quelqu’un à la Cour d’assise, la justice doit être certaine que ces personnes-là ont commis le crime pour lequel elles sont poursuivies ».

Publicité

« Or dans ce dossier, argue-t-il, Bassirou Faye a été victime d’une balle. Une balle, une victime, trois accusés. Ce qui est mathématiquement,  objectivement impossible ».

« Au moment du décès de Bassirou Faye, dans l’après-midi vers 15 heures, ajoute Me Thiam, Mouhamed Boughaleb n’était plus sur le théâtre des opérations ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire