Les avocats de Barthélemy Dias n’ont pas raté le procureur qui a tenu des propos qualifiés d’irrespectueux à l’encontre de Me El Hadj Amadou Sall.
» C’est un argument qui manque de sérieux le fait de dire que je n’ai pas encore eu accès au dossier. Depuis 2011, le dossier est disponible« . Une interpellation du procureur qui a fait sortir l’ancien ministre de la Justice de ses gonds. « Tu n’as pas le droit de me parler ainsi, manque de sérieux, c’est irrespectueux. C’est une offense à tous les avocats. En 2011, je n’étais pas là. C’est mon droit de dire cela, cette façon de s’exprimer n’honore pas le parquet « , rétorque t-il en haussant le ton.
Il s’en est suivi des échanges houleux entre les avocats de la défense, composés presque d’une dizaine de personnes, parmi les quels Me Ousseynou Fall, Me Moustapha Dieng, Habib Dieng… Très agités, ils n’ont pas manqué à leur tour de recadrer le procureur, emboîtant le pas à leur collègue. » Dire cela c’est manquer de respect au barreau« , s’indignent t-ils. Des répliques acerbes qui présagent déjà une ambiance chaude le 25 janvier 2017. Il a fallu une intervention du Juge pour apaiser la tension en appelant à plus de responsabilité.
Aissata Tall Sall, parlant au nom des avocats de Barthélemy Dias, n’a pas souhaité revenir sur ce petit incident. Elle a sollicité ce renvoi pour que tous ceux qui défendent le maire de Sacré-Cœur puissent comparaître. Une demande que le Juge n’a pas refusé en demandant aux deux parties de trouver un consensus, chose qui a été faite.
vs êtes les voyous qui on envoiye le pauvre ndiaga diop a mermoze arrêté