Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire ASER : "Qu’ils sortent enfin de leur cachette et présentent leurs excuses !"

Qu’ils sortent enfin de leur cachette et présentent leurs excuses !

Ceux qui ont bruyamment agité le faux scandale à l’ASER , en le relayant avec acharnement dans les médias de connivence, doivent aujourd’hui répondre de leur manipulation.

Publicité

Parmi eux, Thierno Alassane Sall s’était illustré par des attaques d’une virulence extrême, dépeignant cette affaire comme un scandale d’une ampleur colossale.

Il avait même travesti la réalité en interprétant de manière malhonnête la décision de la Cour suprême. Selon lui, le rejet du référé-suspension de l’ASER confirmait un dysfonctionnement grave. Or, en vérité, ce référé n’était qu’une simple demande de suspension d’une décision de l’ARCOP, et non un jugement sur le fond.

Publicité

Ce rejet, loin d’être une preuve d’irrégularité, a pourtant été présenté comme un élément accablant, nourrissant ainsi une polémique fabriquée de toutes pièces.
Cette stratégie, relevant plus de la manipulation politique et médiatique que de la recherche de la vérité, s’est écroulée face aux faits.

Aujourd’hui, alors que les preuves dévoilent des falsifications de documents impliquant AEE Power Sénégal, Thierno Alassane Sall et ses alliés médiatiques, si prompts à crier au scandale, se réfugient dans un silence gênant. Eux qui s’érigeaient en chantres de la transparence feignent désormais l’indifférence, comme si leur implication dans cette cabale n’avait jamais existé. Cette posture est non seulement hypocrite, mais elle démontre surtout que leur indignation n’avait jamais été dictée par une quête de vérité, mais bien par des calculs politiciens.

Si Thierno Alassane Sall était honnête, il reconnaîtrait publiquement son erreur et présenterait ses excuses à Jean Michel Sène. Mais au lieu d’assumer, il préfère disparaître, espérant que le temps efface son implication dans cette tentative de manipulation.

Alioune Badara Mboup*

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

25 commentaires

    • you

      @alias Jean

      ton probléme à toi est que tu mens sans preuve tu as vu ou et quand 5 milliards ont été versés à qui aussi

      Va les dénoncer au pole financier si tu as les preuves de tes allègations fen bakhoule


  1. taaa

    sonko nous pompe l air en noman ce guignol sur la tete de l aser ce gamin qui ressemble a un singe ni fera rien le president macky sall a electrifier tout le pays votre incapable de premier ministre le plus nul du monde n y fera rien


  2. You

    Thierno Alassane Sall est très mal placé pour donner des leçons de morale ou d’équité dans ce pays il a été accusé et défié publiquement par Farba Ngom d’être un corrompu en étant ministre de la république

    Dieul na mou dieule s’il dément je dirais publiquement la somme et le nom du corrupteur

    Puis la grande gueule de l’insignifiant Thierno Alassane Sall est restée on s’attendait à des démentis ou une plainte de sa part mais rien et les journalistes complices de l’ex régime évitent d’évoquer le sujet


  3. Trouduc

    Ce nouveau régime surmontera tous les traquenards et médisances des affidés de l’ancien système .

    TAS est complètement discrédité.

    Vive Jean -Michel, Vive OUSMANE SONKO,le sauveur du Sénégal Vive DIOMAYE, VIVE LE SENEGAL

    LES JALOUX VONT MOURRIR


  4. Diouf

    Bachir Fofana.badara gadiagua et thierno alassane sont sont des vrais menteurs .’le dernier cité est trop léger un personnage politique de son rang ne doit pas suivre des chroniqueurs de merdre


  5. Sagarou thierno alsane sale

    Thierno alsane sall va mourrir de haine noire contre Sonko le grand redresseur de ce pays mais son cul pourrira avec des vers de terre dedans ! T’en fais pas ! Jean Michel n’a pas besoin de ses excuses sales et haineuses !


  6. Mouhamed

    Mboup tu nous pompes rien ne peut nous détourner de notre objectif à savoir mettre à nu les scandales du régimes des incompétents et immatures donc dis toi que c’est peine perdue espèce de laudateur


Laisser un commentaire