Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Affaire Aliou Sall : Le parti Mcss/ff marche pour "condamner BBC Afrique..."

« Nous venons par la présente, vous faire part de notre souhait d’organiser une marche pacifique dans le département de Dakar, conformément à la constitution sénégalaise…« , peut-on lire dans une demande de Abdoulaye Mamadou Guissé parvenue à senego. Le motif, selon le président du Mcss/ff : prévenir l’opinion nationale et internationale de la menace du « nouveau terrorisme pétrolier ».

In extenso, la lettre du parti MCSS/FF

Publicité

« Nous venons par cette présente, vous faire part de notre souhait d’organiser une marche pacifique dans le département de Dakar conformément à la constitution sénégalaise.

Cette marche prévue le vendredi 28 Juin 2019 se tiendra respectivement l’itinéraire de la RTS –Allées Pape GUEYE FALL – Avenue Faidherbe- Mairie de Dakar- Place de l’Indépendance de 15h à 18h30.

Publicité

L’Objectif de cette marche est de condamner BBC Afrique dans ses tentatives de déstabilisation de la cohésion sociale et dans ce sillage atteindre la sûreté nationale pour l’enjeu du pétrole, et de nos ressources minières.

En effet, conscient de notre statut de citoyen, et respectueux des engagements pris par l’Etat du Sénégal vis-à-vis des ses partenaires internationaux, nous avons décidé de marcher pour prévenir l’opinion nationale, et internationale de la menace du « nouveau terrorisme pétrolier » dont les auteurs ne sont ni plus ni moins que ses bras armés des multinationales pétrolières qui se positionnent maladroitement et malheureusement avec une piètre opposition qui, battue à cinq élections successives dans la transparence et validées par des observateurs internationaux dont l’UE.

Et finalement, cette marche sera un bouclier contre ceux qui manipulent l’opinion pour attiser le feu de tout bord afin de mettre le chaos dans un pays qui est un exemple de démocratie en Afrique et dans le monde ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

14 commentaires

  1. Yaw khamo loi li guaye def moye dougeul aline sall ak macky parc k moi juska london lepp afair bi lep deuge la bis bolen manifes BBC dala sene kaw peck tu ne pas droi manifiste ndagua wara porte plin mes pas sa domerame katal sa ndeye fele yaw ak macky sall ak aline sall veux rient on e a londre niakou niou dara khek ngure askane bi domerame ngeuye wakh. A BBC sa thiot ndeye


  2. Yen cousi manifeste niou todje sa thiot ndeeye feki lene fofou dakhar sene ndeye domerame bena nitt takhna guene beugue nakharlo 15 milion senegale domerame yaw boko si 15 milion senegale domerame fils de pitt


  3. Bugs Bunny

    regardez moi ce pauvre type qui n’a aucun soucis pour le lendemain du pays loudoul boppam rek. Saches que Ndayou Macky Sall et Aliou Sall gno geune sa Ndaye ndakh ils ont volé des milliards de dollards lou nieupeu bokka yaw tu nous amerdes


  4. Citoyen

    Ndeysane !!! Ce Guissé cherche toujours très…. maladroitement à se faire remarquer par le président. Il ne peut même pas faire participer les membres de sa famille à cette marche, je vous l’assure. Il ne pèse absolument rien sur le plan politique.Dama ko yereum sakh, ndeysane.


Laisser un commentaire