Publicité

Aéroporte LSS : retour sur les propos qui ont valu à l'époux de Mimi touré son interpellation

Dans sa parution de ce lundi, le journal Libération est revenu sur les circonstances de l’arrestation de M. Coulibaly, l’époux de Aminata Touré, l’ancienne première ministre. Selon le journal, ce jour-là, le mari de Mimi Touré s’est présenté au Salon d’honneur pour garer son véhicule avant d’embarquer. Le gendarme en service lui a fait savoir respectueusement que cela ne pouvait pas se faire en raison de nouvelles consignes de sécurité. Là, poursuit la source, le mari de l’ex-Pm lui fait comprendre qu’il dispose d’un passeport diplomatique. Le gendarme lui affirme que le document lui donne effectivement le droit de passer par le salon d’honneur et non de garer son véhicule dans le parking. C’est alors que M. Coulibaly a vu rouge et a lancé au gendarme. « Vous savez qui je suis. Je suis l’époux de Aminata Touré ». Le gendarme lui répond : « Je ne sais pas qui vous êtes et il y’a beaucoup de personne répondant au nom de Aminata Touré au Sénégal. Je ne connais pas de Aminata Touré ».

Sur ce, l’époux de Mimi Touré, dans tous ses états, lance : « Vous ne connaissez pas Aminata Touré dit Mimi?? ». « Non », lui répond l’homme en bleu. Monsieur Coulibaly de balancer en direction du gendarme : « Vous êtes un ignorant?! ».

Publicité

L’outrage étant clair, le gendarme n’a pas hésité à interpeller l’époux de Aminata Touré. Mais, chanceux, ce denier a été libéré suite à une médiation sur fond de pressions tous azimuts, indique Libération qui note que pour moins que ça, des citoyens « “ordinaires »” ont été jetés en prison.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. diouf

    Mimi Touré est un employé du Peuple Sénégalais elle est payé par l'argent du contribuable.

    De grâce respecter les Sénégalais au lieu de profiter des portes feuilles que vous offrent ces derniers.


  2. diobal

    Et voila des gens qui se sentent superieur aux autres par ce possedant paasport diplomatic ou etant ministre ou deputes oubliant qu il sont au service du peuple

    L emergence au Senegal on peut encore rever


Laisser un commentaire