.

Administration pénitentiaire : Le Directeur général Abdoulaye Diagne remplacé par Aliou Ciss

Administration pénitentiaire : Le Directeur général Abdoulaye Diagne remplacé par Aliou Ciss

Le Colonel Abdoulaye Diagne n’est plus le directeur général de la police. Il a été démis de ses fonctions ce mercredi à l’issue du Conseil des ministres.

Le Chef de l’État, Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye FAYE, a présidé la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres ce mercredi 29 mai 2024, au Palais de la République. Lors de cette séance, plusieurs points ont été discutés, mais la nomination d’un nouveau Directeur général de l’Administration pénitentiaire a retenu l’attention.

En effet, le Président de la République a décidé de remplacer l’ancien Directeur général de l’Administration pénitentiaire, le Colonel Abdoulaye Diagne, par Monsieur Aliou CISS. Inspecteur de l’Administration pénitentiaire et précédemment Directeur général adjoint de l’Administration pénitentiaire, Aliou CISS a été désigné pour prendre la relève. « Monsieur Aliou CISS, Inspecteur de l’Administration pénitentiaire, précédemment Directeur général adjoint de l’Administration pénitentiaire est nommé Directeur général de l’Administration pénitentiaire en remplacement du Colonel Abdoulaye Diagne, appelé à d’autres fonctions », a annoncé le Président FAYE.

Cette nomination est particulièrement notable étant donné le parcours des dirigeants actuels du pays. L’ancien Président et le Premier ministre ont tous deux été incarcérés avant d’accéder à leurs fonctions respectives. Ce contexte confère une dimension symbolique à la décision de nommer Aliou CISS, soulignant une réflexion approfondie et mûrie de la part des autorités.

1 COMMENTAIRES
  • Elhadj

    Vraiment c’est pathétique, avant de publier vous ne prenez même le temps de vérifier ce que vous écrivez exemple au lieu de « directeur de l’administration pénitentiaire » vous directeur de la police et l’ancien prisonnier vous écrivez « l’ancien président » On peut multiplier les exemples à l’infini.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *