Mamadou Salif Sow est au front pour l’élection de Amadou Bâ, candidat de la Coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) à la Présidentielle de 2024. Le leader du Parti Ensemble Pour le Sénégal (PEPS), compte positionner, en tête de peloton son allié stratégique, Abdoulaye Daouda Diallo.
Mamadou Salif Sow dit soutenir « cette mobilisation qui nous rassure. Aujourd’hui, le département de Dakar est debout. Comme l’on dit, qui gagne Dakar, gagne le Sénégal. Nous ambitionnons de faire de ADD l’acteur majeur de l’élection de Amadou Bâ en 2024 ».
Le maire de Dialembéré (Kolda), s’exprimait en marge d’une cérémonie de remise à Dakar de financements alloués par le Président du Conseil Économique Social et Environnemental (CESE) aux femmes de son parti. C’était en présence de 19 commune du département.
Le Directeur Général de l’Agence pour la Sécurité de Proximité (ASP), mettant en relief sa « force politique incontestable à Dakar », .a rendu hommage au Président de la République, Macky Sall, et au leader ADD. « Tout ce qu’on fait, on le fait pour lui. On ambitionne de le faire l’acteur majeur de la victoire du candidat de BBY, Amadou Bâ. C’est un homme qui compte dans l’échiquier politique. »
Le leader du PEPS a aussi exhorté ses militants et sympathisants à aller retirer leurs cartes nationales d’identité et à parrainer massivement le candidat de BBY.
120 groupements de femmes du PEPS dont 40 à Dakar sont bénéficiaires de cet élan de solidarité au niveau de la région de Dakar. Thiaroye, les 4 départements de la région de Dakar (80 groupements issus de Pikine, Guédiawaye, Keur Massar et Rufisque) ont aussi reçu leurs financements pour des activités génératrices de revenus.