Malick Gakou a effectué une tournée politique à Nguékokh, Foundiougne et Kaffrine. Trois localités où il a effectué une razzia au sein de son ancien parti, l’Alliance pour la République (Afp). En effet, des centaines de militants, responsables et élus progressistes ont déposé leurs baluchons chez Gakou et lui ont juré fidélité.
Des percées politiques qui ont eu l’effet d’un tremblement de terre au sein de la formation de Moustapha Niasse. En vérité, sentant la terre de l’Afp se dérober sous ses pieds, le Président de l’Assemblée et ses collaborateurs les plus proches ont décidé de se réveiller pour faire face à Gakou qui risque de dégarnir leurs rangs.
C’est ainsi que nous assistons actuellement à un battage médiatique sans précédent de la part des progressistes qui ont à traiter Gakou d’incompétent et Mata Sy Diallo de feuille morte. Mieux, les cadres du parti en urgence autour de la question, avancent que dans les localités déjà visités, les vrais responsables de l’Afp sont restés dans leur formation politique tout en affirmant que le leader du Grand parti et ses camarades n’ont ni programme, ni ambition pour le Sénégal.
Ces différentes sorties de leaders progressistes prouvent que Malick Gakou trouble au plus haut point le sommeil des responsables de l’Afp et surtout de Moustapha Niasse qui tient coûte que coûte à respecter son engagement à accompagner Macky Sall dans son ambition de se faire réélire. Mais comment y arrivera-t-il si l’Afp est vidée de ses militants?
bien fait pour lui parsk il n pense k son propre intéret en plus il dvai honte d diriger l assemblée nationale k il voulait saccager avec sa pierre ki ressembler a sa tête de kon
politiquement L'AFP est morte Moustapha Niass n'a plus de base
c normal c un chef qui pense que sa gueule
Ayy kiren, yaw tamitt wakh day raffett way. Bayil yi nak .carrément
bilay niass mo con. avec ces yeux de loye
Haha moma diakhal nak kom k gars yi rothei kou par bene bene tiey politikou senegal takh nama bagn politik mane