Accusé de viol et de charlatanisme, le vieux Thierno Barry, un marabout de 70 ans nie les faits et pointe du doigt les esprits surnaturels.
Depuis quand les esprits surnaturels violent et engrossent des femmes? se demandent nos confrères de Vox Populi. En tout cas, c’est ce qu’a voulu faire croire le marabout Thierno Barry, accusé de viol et de charlatanisme sur la dame Seynabou Samb. Ce qui fait que lorsqu’on lui a notifié les charges qui pèsent sur lui, le septuagénaire s’est écrié : Astafiroullah ! Ce n’est pas moi, mais ça peut bien être les esprits surnaturels ».
Devant la barre du tribunal de Dakar statuant en matière de flagrants délits, Thierno Barry a nié les faits. La dame Seynabou, qui est en état de grossesse a brillé par son absence à la barre.
Selon le procès verbal de la plaignante, le marabout lui aurait donné quelque chose et elle a dormi de 20 heures à 23 heures chez l’intéressé. C’est durant ce temps qu’il a abusé d’elle. « la dame n’est jamais entrée dans ma chambre, mais dans mon salon », a soutenu le marabout devant la barre.
Pour la défense, « la dame Seynabou Samb n’a pas comparu faute d’arguments ». Cette affaire de grossesse selon, le reporter de Vox Populi, cache plusieurs zones d’ombres. Finalement, le tribunal a relaxé purement et simplement le vieux Thierno, sans peine ni dépens.