Publicité

Accusé d’avoir influencé l’élection américaine, Facebook se défend

Le réseau social le plus utilisé au monde est accusé de rouler pour Trump, lors des élections présidentielles américaines notamment en  diffusant de fausses informations, nous apprend le monde.fr.

« Personnellement, je pense que l’idée que de fausses informations sur Facebook, qui ne représentent qu’une toute petite partie des contenus, aient influencé la présidentielle est une idée assez dingue« .

Publicité

Jeudi 10 novembre, deux jours après l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg, a répondu aux nombreuses critiques de ceux qui accusent le réseau social d’avoir pesé sur les résultats du scrutin.
Depuis l’annonce de la victoire de Donald Trump, des voix se sont élevées pour dénoncer les fausses informations sur la campagne ayant abondamment circulé sur le réseau social le plus populaire au monde, mais aussi la « bulle » dans laquelle il plonge ses utilisateurs, généralement confrontés sur le site à des opinions conformes aux leurs.

Le New York Magazine a ainsi publié une véhémente tribune intitulée « Facebook a permis la victoire de Trump », déplorant la visibilité que le réseau social a offerte à de fausses informations annonçant par exemple que « le pape soutient Trump », « Hillary Clinton a acheté pour 137 millions de dollars d’armes illégales » ou encore que « les Clinton ont acheté une maison à 200 millions de dollars aux Maldives » :

Dans le même thême

Laisser un commentaire