Accord de pêche 2019-2024 : 6,5 milliards FCFA versés au Sénégal par l’Union Européenne

Accord de pêche 2019-2024 :  6,5 milliards FCFA versés au Sénégal par l’Union Européenne

Le Sénégal a reçu près de 6,5 milliards FCFA (9.946.176 euros) dans le cadre de l’Accord de Partenariat pour la Pêche Durable (APPD) avec l’Union Européenne. Dr Fatou Diouf, ministre des Pêches, des Infrastructures Maritimes et Portuaires, a présenté les résultats financiers de cet accord lors d’un point de presse.
Selon la ministre, le pays a perçu la totalité des montants prévus pour l’accès aux ressources halieutiques, soit plus de 2 milliards FCFA. Toutefois, un reliquat de 500 millions FCFA reste à être reçu pour l’appui institutionnel. Concernant les redevances, bien que le montant initialement prévu était de 4,43 milliards FCFA, un solde de plus de 100 millions FCFA demeure en attente.
Au total, au terme de cet accord, le Sénégal a reçu un montant 9.946.176 euros soit 6.524.263.770 FCFA, a indiqué la ministre.

7 COMMENTAIRES
  • Prof

    Le peuple est derrière vous

  • Serigne

    Le Sénégal n’a pas encore renouvelé son accord de pêche avec l’EU et ils ont bien fait. Je pense que les gens doivent faire preuve de patriotisme pour ces genres de cas. Il peut y avoir de la divergence entre nous mais quand il s’agit de défendre l’intérêt de notre cher pays, on doit être unis

    • Eugène

      J’estime que c’est très peu Neuf millions d’euros pour une façade maritime comme le Sénégal ! Il faut revoir en profondeur ces accords et l les associer à la formation des pêcheurs et des jeunes ! Courage et félicitations !

  • Lamine Diop

    Quelle calamité !
    Est elle en train de nous dire que le Sénégal a renouvelé ce maudit accord de pêche avec EU?
    Donald Trump a vraiment raison.
    Le Sénégal est vraiment un pays de 💩.

  • Mass

    Bilahi barké cheikh transparent way

  • Le Vrai.

    Je cite : Toutefois, un reliquat de 500 millions FCFA reste à être reçu pour l’appui institutionnel.

    Franchement, croyez-vous que vous percevriez ce reliquat qui était lié à la reconduction du contrat, sauf mauvaise compréhension. Faut dire la vérité.

    Le Vrai.

    • Fall

      Je suis sûr que le propriétaire d un seul navire gagne bien plus que le Sénégal. Sommes nous maudits ?

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *