Route Linguère-Matam : Cinq morts dans la collision entre un bus Dakar Dem Dikk et un « Allo Dakar »

Un tragique accident s’est produit ce jeudi 3 avril 2025, aux environs de 8 heures du matin, sur la route reliant Linguère à Matam, près du village de Nakara. Une collision frontale entre un bus de la compagnie Dakar Dem Dikk et une Peugeot 406, couramment appelée « Allo Dakar », a causé la mort de cinq personnes.
D’après les premières informations, tous les occupants du véhicule particulier ont perdu la vie sur le coup. L’impact, d’une rare violence, a nécessité l’intervention rapide des sapeurs-pompiers, qui ont procédé à l’évacuation des victimes.
Les corps ont été transportés à l’hôpital Magatte Lo de Linguère, où les autorités sanitaires et les forces de l’ordre mènent actuellement des investigations pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Yalla nallen yalla yeureum te khare lenn aldia sounou yaye dj Mariem Dia
Prendre un virage à 130 km/h voilà les dégâts.
Quand un proche parent prend un allo dakar je suis dans tous mes états.
Vitesse. Dakar saint louis aller retour taf taf. Ils dorment pas
Allo dakar dou ngou daw ndak bilay
Sans parler des nouveaux minibus interurbains qui font de la surcharge, (allez à bountou pikine vérifier)roulent à tombeau ouvert,et semble trop fragile côté structure du véhicules .aucun contrôle. Où est l autorité
5 morts 💀 yise ame niep wa allo Dakar lanio
Allo dakar rewande rek lanioye dawalé motakhet li rek mose ame
Les routes inter-régionales sont très étroites , ont devrait les élargir pour plus de confort pour les camions ou les bus.
C’est très rare de trouver des accidents sur les autoroutes , la plupart de ses accident mortel ont eu lieu ses routes inter-régionales.
Il faut aussi indexer les bus DDD. Les chauffeurs qui assurent le transport interurbain font du n’importe quoi sur la route. C’est comme s’ils croient conduire une moto jakarta. Ils font souvent des choses horribles avec une grande vitesse. Il faut qu’ils sachent qu’ils ont un énorme car et qu’ils ne peuvent pas faire comme les véhicules particuliers
Tout le monde sait que le risque d’accident et de morts est réel tant les chauffeurs de ce type de transport, ne respect nullement le code de la route et roulent à une très grande vitesse. Il faut les prendre entre Saint Louis et Dakar ou Dakar Touba.
Le gain financier engrangé par ce type de transport non conventionnel, en est la raison.
Par ailleurs, le secteur des transports mérite une attention particulière de la part des nouvelles autorités. C’est la pagaille avec ces gueule gueule, allô Dakar, clando, taxi urbain, bus et autres Ndiiaga Ndiaye tous des véhicules âges de plus de 30 ans. Tant que la corruption continuera de faire lésion dans ce secteur, des dégâts matériels et humains seront toujours se produire.
ALLO DAKAR C’est rapide mais le risque de mort est ENORME !!!
Dormir le plus souvent
Paix à leur âme