Publicité

Accident de Louga : 22 corps identifiés sur les 24 décès, leurs familles contactées

Ce mercredi matin, le Sénégal s’était encore réveillé avec un accident qui a emporté 24 personnes, fait plusieurs blessés graves admis à des soins intensifs. L’accident a eu lieu à l’entrée de Louga.

Aujourd’hui, lendemain de macabre accident, 22 corps de victimes de cet accident de la circulation survenu mercredi matin, à hauteur du village Diélerlou Sylla (Louga, nord), ont été identifiés et certains parmi remis aux parents, a indiqué, jeudi, le directeur régional de la santé de Louga, Cheikh Saliou Senghor.

Publicité

« Ce matin, vingt-deux corps de victimes de l’accident de Diélerlou ont été identifiés et certains de ces corps ont été [récupérés] par des parents qui ont déjà procédé à leur inhumation », a-t-il déclaré.

S’exprimant à l’issue d’une visite à l’hôpital Amadou Sakhir Mbaye de Louga, Cheikh Saliou Senghor a souligné qu’il était venu s’enquérir de l’évolution, « en vue de pouvoir rendre compte fidèlement aux autorités ».

Publicité

« Mais, le constat d’abord par rapport à la gestion des corps sans vie est qu’il y a eu une évolution. (…) Hier, à 21 heures, on était à dix corps identifiés, alors que ce matin, il y a vingt-deux corps qui ont été identifiés », a-t-il ajouté.

Il précise que « parmi ces vingt-deux corps », 11 avaient été gardés dans quatre mosquées de Louga. Il signale qu’ « il ne reste plus que cinq corps au niveau de la morgue de l’hôpital et de celles des mosquées ».

Il informe que « l’ensemble des patients [blessés] ont été stabilisés », ajoutant : « hier, lorsqu’on faisait le point au niveau de la chirurgie, il y avait quatre patients, et les deux sont sortis et hospitalisés au niveau du service de surveillance parce que leur état est stable ».

Il a indiqué que parmi 11 blessés qui avaient été évacués à l’hôpital de Saint-Louis, huit ont été ramenés ce jeudi à Louga. Ils avaient juste été évacués pour les besoins d’un scanner, a-t-il expliqué. De fait, « il ne reste plus que deux patients au niveau de cet hôpital de Louga ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire