Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Accès universel à l’énergie : Plus de 37000 ménages raccordés gratuitement au réseau

Le projet ‘’Accès universel à l’électricité’’ du gouvernement du Sénégal prend forme. Après la table ronde des donateurs qui a enregistré 1 640 milliards de francs CFA promis par les bailleurs, la Banque mondiale vient de décaisser 155 millions de dollars et la Banque européenne d’investissement 94 millions de dollars pour accompagner le Projet d’appui au secteur de l’électricité (Pase). Ces financements sont destinés aux trois activités de la composante 2 du Pase lancée hier mardi et dédiée à l’amélioration des performances commerciales de la Senelec.

Activités destinées

En effet, les deux premières activités de ce projet visent à réduire les pertes commerciales de la Senelec, c’est-à-dire à améliorer ses performances dans le recouvrement des factures, notamment avec les projets de sécurisation de cinquante mille ménages et de vingt mille cantines dans les marchés publics de Dakar et des régions. Quant à la troisième activité, elle vise la contribution à l’atteinte de l’accès universel à l’électricité, d’ici 2025 lit-on dans Enquête.

“Un défi historique pour le Sénégal”

‘’C’est un défi historique pour le Sénégal qui permettra non seulement d’améliorer la qualité de vie des ménages, mais également de transformer l’économie du pays, grâce à l’usage productif de l’électricité et à la création d’emplois qui en découle (notamment pour les jeunes). Une barrière majeure au raccordement des ménages est, en effet, le coût du branchement et de l’installation électrique intérieure parfois inabordable pour les ménages les plus pauvres’’, a déclaré hier Chris Trimble, spécialiste principal en énergie de la BM, lors du lancement de la composante 2 du Pase.

Les ménages pauvres visés

Lancée ce mardi, la composante 2 du Pase vise le raccordement au réseau électrique de 37 500 ménages de faibles revenus. Pour le recensement, les bénéficiaires ont fait l’objet d’un ciblage utilisant le Registre national unique (RNU) renchérit Enquête.

142 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ACTUALITÉS RÉCENTES
    15:13 - 03/08/2021

    Bande des filaos de Guédiawaye : “Aar Sunu Littoral” va saisir la Cour Suprême

    Whatsapp
    15:09 - 03/08/2021

    Diambars: Saer Seck a reçu le président de l’OM (photos)

    Whatsapp
    15:08 - 03/08/2021

    Accident à Podor : Macky Sall exprime sa douleur et présente ses condoléances…

    Whatsapp
    15:04 - 03/08/2021

    S. Modou Bara Dolli Mbacké covidé : “Je n’ai jamais ressenti une telle douleur” Vidéo

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp