Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Accaparement de ses terres par la Sapco : Koromack Faye s'indigne et demande l’arbitrage de Macky

Le bras de fer entre la direction générale de la Société d’amendement et de promotion des côtes et zones touristiques du Sénégal (Sapco) et le Salitigué et non moins guérisseur traditionnel, Koromack Faye est loin de connaître son épilogue.
Le très célèbre Saltigué, victime, sans remonter si loin, d’un détournement d’objectif (selon ses propres termes) de la part des responsables de cette boîte étatique, ne compte pas capituler de sitôt.  A l’en croire, « je viens de prendre contact avec des partenaires étrangers pour qu’ils m’accompagnent. Ils étaient même venus au Sénégal  pour prospecter le terrain. Des plans ont été ficelés, des études hardies menées. Que nenni ! Les autorités de la Sapco, avec au premier chef,  le Directeur général ont cherché à bousiller mes projets en racontant des histoires à mes hôtes qui ont finalement arrêté la collaboration.  Mais, qu’ils sachent que je ne me laisserai pas faire », a expliqué rageusement Koromack qui précise qu’il est « Sénégalais bon teint ».
« Je veux  investir sur les terres de mes ancêtres et on veut m’empêcher de le faire au profit d’étrangers. Depuis des années, je cours derrière mes papiers de régularisation mais, on me bloque,  partout ! Moi, j’ai investi  déjà des centaines de millions sur ce périmètre légué, hérité de mon propre père à Pointe Sarène. Aujourd’hui, on veut me léser au profit d’étrangers. Je ne l’accepterai pas », persiste M. Faye. 
Ainsi donc, le Saltigué interpelle le président de la République, Macky Sall. « Jamais au plus grand jamais, je ne céderai à ces lobbyings et autres pressions de mercantilistes. Même si je dois y  laisser ma vie,  je resterai ferme sur ma position. Le gouvernement, à travers les autorités compétentes en la matière, ne me facilitent pas la tâche. On veut m’exproprier. Ce qui est contraire à la volonté du président Macky Sall. Je demande son arbitrage », a-t-il invité.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. laye

    Bon courage célèbre saltigue c’est que la sapco à connu que des incompetants qui n’aide pas du tout le président. Il faut se débarrasser de ce médiocre bocar Ly qui ne fait tâtonner. Mr le saltigue la jeunesse de saly est prête à vous soutenir dans ce combat loyal que vous menez.


Laisser un commentaire