Abus sexuels à l’école – Aminata Touré: « C’est une réalité qu’il faut combattre… »

Les abus sexuels et autres viols en milieu scolaire perturbent l’ex-Pm  Aminata Touré qu juge «sérieux» ce fléau des temps modernes. 

L’ancien Premier ministre, reconnaissant ce fléau, a souligné, entre autres, sur sa page Facebook, que les violences sexuelles constituent «un facteur premier abandon de l’école».

«C’est une réalité qu’il faut reconnaître et combattre, d’abord par les enseignants honnêtes eux-mêmes et les enseignantes surtout», alerte Aminata Touré, suite au rapport de l’Ong Human Rights Watch qui a ciblé,  dans un rapport, rendu public, jeudi dernier, des enseignants pédophiles qui ternissent l’image de l’école sénégalaise.

Selon Mme Touré, «la tolérance zéro aux abus sexuels doit être une la règle». Et occasion pour l’ex Pm d’interpeller «les parents d’élèves, la société civile et l’Etat qui doivent travailler ensemble pour éradiquer la violation du droit à l’intégrité physique et morale de nos filles qui ont vocation à être les actrices de développement et les leaders de demain».

8 COMMENTAIRES
  • Tiana

    Très bien madame Mimi Touré aussi que les abus sexuels au palais

  • 100% Africaine

    Pour la première fois, je suis tout à fait en phase avec vous, madame la première Ministre. Personne ne peut nier que les exploitations sexuelles de la part des enseignants et des professeurs envers les jeunes filles existent bel et bien dans les lycées et universités sénégalaises.

    Combattons ce fléau au lieu de se voiler la face ! De ce fait j’exhorte le Ministre de l’éducation à faire un mea-culpa et trouver les solutions adéquates pour protéger les jeunes élèves et étudiantes mineures contre les enseignants et professeurs pervers qui n’arrivent pas à contrôler leur libido !

  • Mams

    Tiana boul ma dadji wayyy ??? !

  • Beugue Sama rew

    Et maintenant vous préconisez l’enseignement de la sexualité et pourtant le christianisme et l’islam peuvent régler cela pour toujours si vraiment c’est vrai

  • Kalz

    Donc il fallait le dénoncer plutôt sokhna ci , pourquoi nous dire ça aujourd’hui ?
    Bayi ba tiowli commencer après nguéne top tji di wakhantou !
    Bande d irresponsable dégage ??

  • Leuz

    Il a fallut que les toubab viennent faire leur enquête suivi d’un rapport , pour que vous vous en rendez compte .
    Et maintenant chacun ouvre sa bouche pour se donner de l’importance.
    On est vraiment diriger par des complexés et des irresponsables .
    Meyléne niou air niou noyou !

  • AMI

    En 1996 ou 1998 le prof de biophysique exigeait les faveurs d’une etudiante qui refusait. IL A FALLU QUE LE DOYEN INTERVIENNE SINON ELLE AURAIT REDOUBLE AVEC TOUS LES ZEROS QU’elle RECEVAIT

  • Cheikh falls

    Tiana yaroul

Publiez un commentaire