Publicité

Ablaye Diallo: "Rien ne me manque pour l'équipe nationale"

En Lettonie depuis deux saisons, Ablaye Diallo, le solide défenseur central qui a fait toutes ses humanités au Casa Sports revient sur saison, sur l’équipe nationale et sur le limogeage de Demba Ramata ndiaye du club sudiste.

Au FC Jelgava, en première division lettonne, Laye le « Roc » a été éliminé du troisième tour de l’Europa League. Artisan de la victoire de son club au tour précédent avec un but et à l’origine du penalty pour le second but, le chemin s’est arrêté. « Je suis déçu car j’étais suspendu pour le troisième tour. Néanmoins, contre le Bratislava Slovan, j’ai marqué un but de la tête et crée un penalty », informe l’ex-tour du Casa Sports.

Publicité

Diallo

Titulaire indiscutable depuis sa venue en Lettonie, Laye a disputé quasiment une centaine de matchs avec son club. « On joue 28 journées en championnat, sans compter les autres compétitions. Je joue toutes les rencontres. Seules les blessures ou suspensions peuvent m’éloigner des terrains », dit-il, sûr de son fait.

Publicité

Voulant découvrir d’autres horizons, Ablaye Diallo fait dans la langue de bois alors que des contacts l’envoient en Allemagne, en Espagne et même en France. Pour rappel, son transfert à Lyon avait capoté pour un rien. « Je travaille, il y a des contacts, mais rien de concret », dit-il.

Laye

Le fait de ne pas le voir en équipe nationale A a intrigué plus d’uns, mais le sudiste a les épaules bien solides. « Le sélectionneur ne m’a pas encore appelé. Le jour où il aura besoin de moi, il saura où me trouver. Je ne discute pas ses choix, mais je sais que rien ne manque pour évoluer avec cette équipe. Je pense sincèrement avoir ma place, mais tout joueur qu’il soit doit respecter les choix des techniciens », argue-t-il.

Sur le limogeage de son mentor Demba Ramata Ndiaye du Casa Sports, l’ancien joueur du club se désole de la tournure des événements: « Je ne maîtrise pas tout ce qui s’est passé, mais si le coach dit qu’il a été informé par voie de presse, cela ne devait pas se passer comme cela. C’est une légende dans ce club, on lui doit du respect pour tout ce qu’il a fait en tant que joueur et coach. Mais je suis sûr qu’il ne quittera pas le Casa Sports. On va lui donner un autre poste car ils savent qu’il est très utile. Celui lui permettra de se reposer car entraîner le Casa Sports est une lourde tâche, une énorme pression. Alors que lui, il a dirigé l’équipe au moins pendant 15 ans », affirme ce dernier.

Ablaye Diallo

Titulaire au Casa Sports de 2009 à 2013, Ablaye Diallo a quasiment tout gagné avec le club de son cœur. « J’ai  tout gagné avec le Casa Sports. Deux (2) fois  la Coupe de la Ligue, j’ai été une fois   champion du Sénégal. J’ai même marqué le but qui nous a permis d’être champions  pour la première fois de  l’histoire du club. J’ai remporté  1 fois la Coupe du Sénégal  et 1 fois la Super Coupe du Sénégal », énumère l’homme aux rastas bien taillés,  à la crinière comme le Diatoo dont ses modèles de défenseurs sont Roger Mendy et Mamadou Teuw.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire