Abdoulaye Wilane: (L’affaire Khalifa Sall) n’est pas une affaire du PS parce que… »

« Je suis déçu par la démarche,  parce que je connais le grand philosophe, le grand professeur, le grand militant du Sénégal, Abdoulaye Elimane Kane« , propos de Abdoulaye Wilane qui donnait son avis sur la présence du membre du bureau politique du PS, lors de la conférence de presse des partisans de Khalifa Sall.

« Il a convoqué des considérations personnelles qui relèvent de l’affection, du sentiment, ou du subjectif… Je lui laisse l’entière responsabilité, devant l’histoire, des actes qu’il a posé. J’aurais souhaité qu’il puisse attendre la tenue des instances du parti pour s’expliquer en son sein« , regrette Abdoulaye Wilane, au micro de Dakaractu.

Selon le porte-parole du Parti socialiste, ce n’est pas la première fois que Abdoulaye Elimane Kane a un point de vu qui diverge mais, ou qu’il s’oppose à un point de vu de la majorité, dans le parti, selon Wilane qui trouve que c’est « dommage qu’on mélange les choses et les genres dans cette situation là« . « Cette affaire n’est pas une affaire du parti socialiste parce que nous n’en sommes pas à l’initiative. Nous sommes dans un Etat de droit et la justice est en train de faire son travail et un processus est en cours« , précise-t-il.

Et de poursuivre: « Les avocats de Khalifa Sall font leur travail et souvent se concertent avec lui et portent le débat et le combat qu’ils doivent parfaire au nom du fait que ce sont ses conseils. Ensuite l’Etat et les avocats de l’Etat font leur travail. Pour le reste, je pense qu’il vaut mieux attendre la tenue d’un procès s’il doit y en avoir un. Et si M. Sall, comme il le dit et comme beaucoup de ses amis le pensent, n’est pas coupable, il se défendra et il s’en tirera libre. Maintenant si c’est le contraire, force restera à la loi…« .

2 COMMENTAIRES
  • laye

    Wilane yaye mbame

  • Faye Bretagne

    Wilane ya moune doul donc pourquoi Barth à étais condamné le ps mené une bataille les paroles sont la domaram

Publiez un commentaire