Publicité

Abdoulaye Wade se désole du traitement que Macky Sall fait de son statut d'ancien chef de l'Etat

Dans un entretien accordé à Walf et 2Stv, Me Wade est revenu sur le traitement que Macky Sall lui fait depuis qu’il a quitté le pouvoir. «Il y a des choses, il est pénible de les dire. Par exemple, le droit des anciens chefs d’Etat. Le premier statut a été fait par le président Léopold Sédar Senghor et qui est appliqué par Abdou Diouf. J’avais demandé qu’on fasse un statut général pour les hautes personnalités. Macky me l’a appliqué, mais il l’a fait un an après ma sortie de la Présidence. Il fallait me poser la question, comment je vivais ? J’avais beaucoup de difficultés, mais ça ne fait rien», révèle-t-il.

Il explique qu’il y a une différence notable entre le statut qu’il donnait à Abdou Diouf et celui que Macky Sall lui donne maintenant. «Pour la sécurité, mon attaché de sécurité ne peut pas sortir du Sénégal avec moi, c’est seulement quand je suis au Sénégal qu’il vient pour toute la journée et le soir, il s’en va. Moi, j’ai donné à Abdou Diouf deux agents de sécurité à Paris. Ils étaient dans son appartement ou à côté d’Abdou Diouf. C’est important. Moi quand je suis chez moi à Paris, c’est ma femme qui s’en occupe. Je n’ai pas d’agents venus du Sénégal. Deuxièmement puisque Abdou Diouf semble être du côté de Macky Sall, ça ne me gêne pas de dire que j’ai donné une voiture à Madame Diouf, parce que j’estime que ce n’est pas normal que la femme d’un chef d’Etat n’ait pas de voiture. J’estime que c’est mieux que de la voir sortir en taxi ou autobus. Moi, je suis un libéral, on dit que je suis généreux. C’est la vérité. Donc, nous n’avons pas la même conception», laisse-t-il entendre.

Publicité

Par rapport à son salaire, il dit : «je ne connais pas combien touchaient mes prédécesseurs. Mon salaire, je ne l’ai pas choisi, j’ai trouvé un décret qui l’applique. Je dois toucher 5 millions par mois. Mais je dois être logé. Comme on ne me loge pas, on me donne une indemnité de logement de 4 millions. C’est ça qui fait 9 millions. S’agissant de mon personnel, l’ancien chef d’Etat a droit à un aide de camp, à deux secrétaires, à un directeur de cabinet, un chauffeur et un jardinier. Je n’ai que ça», se lamente-t-il.

Dans le même thême

17 commentaires

  1. sofia

    babà ton intelligence est………super………super ………dégueulasse. faut jamais jouer avec ces choses la mon petit . allez oust va jouer!!!!


  2. bledard

    mais baba tu est un con de premiére classe.je suis tidjane et tres fiére.en plus faisant parti de ceux qui ont voter pour wade mais takhoul mou gueune sounouy bay ba louko nékh mou défko si sounou deuk bi.tu est un disciple de satan et je jure ma main sur le coran que sa djangua soriwoul.dou nassarane dou alkhourane.


  3. patriote

    Thieyy Sénégal moo nekh!!!!9 millions chaque mois pour payer chaque ancien voleur? ?? d’où vient cet argent? ? de la poche des pauvres débrouillards (cultivateurs, éleveurs, enseignants) Ki constituent la basse classe. c’est les pauvres Ki nourrissent les riches  » rokhogne badola moy siim thiérey bour. » c’est le monde à l’envers. badola yii bone yiguene done Tchiiimm .


  4. Siradji diop

    il dégage wade il veut koi il entré de gâté senegal comme ça on lui donne rien du tout bref il na cas retourné en France tout nos ancien président il croyais que après la mandat ya que france qu’on peut vivre on vie pas chez nous wade dégage ce tout c 1 monassé lui


  5. ngum

    macky est un ingrat laisse le un jour il quittera le pouvoir et ce sera pareil pour lui aussi moi ce que je déplore abdou diouf ne mérite pas tout ce traitement il fait partie des gens qui ont retardé le Sénégal au moi si il avait fait des réalisations le Sénégal ne serait pas dans cette état


  6. milkos

    Vraiment Gorgui lo beug ?

    Surtout que yaw tu es plus opposant qu’ancien

    Chef d’état .

    Tu as des droits mais aussi des devoirs

    Bou devoirs meutoul droits dou meut


Laisser un commentaire