Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Abdoulaye Wade envoie un message à Macky Sall, lui demandant de...

Cheikh Guèye, Maire de Dieuppeul/Derklé/ Castors vient de faire une révélation de taille sur le plateau de l’émission Faram Facc (Tfm). Selon le maire et membre de la coalition « Idy 2019 », l’ancien président Abdoulaye Wade a envoyé un message au candidat sortant Macky Sall.

A l’en croire, Wade-père demande à Macky Sall de tenir bon pour affronter le deuxième tour. Même s’il a appelé ses partisans à ne pas participer au vote, le Secrétaire général du Parti démocratique Sénégalais suit de très près les résultats.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

60 commentaires

  1. NDIAYE

    MOI DE MON COTE JE SOUHAITE QUE LA PAIX REGNE DANS NOTRE PAYS QUE SA SOIT MAKY IDY SONKO QUI GAGNE C L BON DIEUX QUI DECIDE ALORS PRION A NOTRE DIEUX DE NOUS ECLAIRCIR LES RESULTATS E QUE CES ELECTIONS TERMINE EN BEAUTE


  2. Victoire 1er tour

    Macky a gagne 12 regions sur 14, et 40 departements sur 45. Les radios ont relayé hier en direct des commissions departementales. On entretient le flou pour les non initiés. Les sénégalais se sont prononcés et vous etes supris chers opposants de l’amour de tout un peuple pour ce president que les africains ont plébiscité comme le meilleur actuellement en fonction.Respectez le choix de Dieu sil vous reste un peu de piété.


  3. le patriote

    Mes amis, acceptons la vérité des urnes. Il suffit de faire le calcul des résultats donnés par la commission par département et région pour savoir que Macky a déjà gagné. On attend le canal officiel pour l,annoncer.


  4. Prenez la peine de réfléchir un tant soit peu. Si Me Wade demande au président Macky de tenir bon pour le deuxième tour, c’est pour nous éviter un bain de sang. Imaginez que le président sortant s’arcboute sur les résultats qu’ils ont avancés que sera la réaction des gens qui ont voté pour l’opposition. Ce n’est pas pour rien que feu Le président Senghor le qualifiait de « N’diombor ».


  5. Comme je je connais Abdoulaye wade il ne dira jamais au president Macky Sall de se preparer au deuxieme Simplement parce qu il avait deja dit que le president gagnerait au premier tours Donc monsieur Gueye calmes toi beye wèna mbouce c est fini???? palais rèk


  6. Macky doit ce rapeler comment les Senegalais on luter pour quil et president de tous les Senegalaise met dommage il la oublier tous ca met il va regrete 2eme et on Le met Dans la rue Comme Wade madicke ou sonko predident


  7. fallaye

    C’est le moment des regrets pour Wade.Il a déjà commis la grande faute d’empêcher à ses militants de voter pour un membre de l’opposition.

    Cette abstention fut une grande bouffée d’oxygène pour Macky. C’est peut être même la cause des problèmes du moment.Car avec sa consigne pour l’opposition,Macky n’aurait jamais approché les 40%.


    • bill

      il ne veut ni de macky ni de idrissa seck. il veut son fils comme president. mais karim wade nesera jamais president du senegal. les senegalaiiis n’enveulent pas


  8. Je suis contre macky mais ce vieux commence à nous faire chier tu as boycotter alors tu ne devrais même pas faire une déclaration de quoi que ce soit’je commence à croire que tu crois qu’à ton fils wasalam .


    • ThierryNgolo

      Wade, Dafa faté li mou fi def 2012 ? 2011 leu fi essayé sathie election yi, nek di am lou mouy wakh ci parrainge bi ! Lolou dé mo takh yenn candidats yi dem senn yonn. Bayil di sonnal seu dom, dou victime deh. Makk leu war na meun défendre bopam. Senn intéret rek ngen di khol, nangoulenn deug bi


    • Creil

      Wade da fa yé fittneu fepp ci rewmi. Di woté khekh rek, té mo takh beu niou beuri niak senn bakan. Na yem way. Nitt ki di Wade, lokhom dafa takk dérett !


    • BBlackBaby

      Abdoulaye Wade dafay tall safara rek ci sunu rewmi. Wayé sunu president bi titeulouniu dafa ! Elections yi di neu am, Etat bi di neu dolel sunu démocratie té di negn wote ak diamb bou sobé Yalla.


Laisser un commentaire